PUBLIREPORTAGE – L’expédition à l’étranger : les possibilités mondiales du cybercommerce

CanPost advert image 2

Tirez profit d’une occasion internationale sans précédent

Pour les détaillants en ligne canadiens qui sont prêts à relever le défi, le cybercommerce international représente un débouché formidable et en plein essor. En fait, le cybercommerce mondial a connu une croissance annuelle moyenne de 13 % au cours des cinq dernières années1.

Cette croissance peut-elle être soutenue? Les chiffres sont éloquents. On estime que 39 % de la population mondiale (2,7 milliards de personnes) avaient accès à Internet à la fin de 2012 et on prévoit que cette proportion atteindra 60 % à l’échelle planétaire (et 50 % dans les pays en développement) d’ici 20152. Le cabinet d’études eMarketer s’attend à ce qu’entre 2011 et 2016, les ventes en ligne augmentent de 77 % en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, de 146 % en Amérique latine et de 197 % en Asie-Pacifique3.

Donc, qu’est-ce qui empêche les détaillants en ligne canadiens de faire le saut?

De nombreux décideurs du milieu des affaires croient que percer dans le cybercommerce mondial est trop cher ou trop compliqué. Lors d’entrevues réalisées en 2010, la plupart des dirigeants ont mentionné les problèmes d’expédition et la mauvaise qualité ou le prix trop élevé du repérage des colis comme étant des obstacles à l’échelle internationale4. Pour d’autres, les difficultés entourant le retour des colis empêchaient une expansion mondiale.

Toutefois, cette perception commence à changer, alors que les entreprises constatent que le cybercommerce mondial est susceptible d’engendrer une croissance impressionnante des ventes et que, de nos jours, il peut être abordable et moins risqué.

 

La solution simple, abordable et à faible risque de Postes Canada pour l’expédition internationale

Grâce à la gamme complète de services simples et abordables de Postes Canada, les détaillants canadiens en ligne ont accès à des solutions d’expédition internationale qui surmontent les obstacles perçus.

Le service Paquet repérableMC de Postes Canada constitue la méthode la plus abordable et la plus pratique d’expédier rapidement et de manière fiable de petits envois légers aux États-Unis et ailleurs à l’étranger. En outre, ce tout nouveau service de Postes Canada donne la tranquillité d’esprit à la fois aux détaillants et aux clients, grâce à un accès à des capacités de repérage et de confirmation de livraison dans le monde entier et à une couverture d’assurance pour perte ou dommages de jusqu’à 100 $.

En fait, Postes Canada offre une gamme de services d’expédition qui répond à tous les besoins, afin que les détaillants en ligne puissent croître au rythme du cybercommerce mondial. Parmi les autres services, mentionnons XpresspostMC – États-Unis et Colis accéléré – États-Unis pour desservir les consommateurs en ligne au sud de la frontière, et PrioritéMC Mondial et XpresspostMC – International pour livrer à des clients du monde entier.

 

Nous aidons votre entreprise à croître un colis à la fois

Choisissez Postes Canada comme votre fournisseur de solutions de cybercommerce. Pour vous renseigner davantage, visitez postescanada.ca ou téléphonez au 1 866 282-7173 afin de parler à un représentant au sujet de la solution de cybercommerce idéale pour votre entreprise.

 

Sources

1Euromonitor, cabinet d’études de marché

2Measuring the Information Society, Union internationale des télécommunications, 2012

3 eMarketer, juin 2013

4Time to Get Serious About Cross-Border Ecommerce, livre blanc rédigé par le J.C. Williams Group pour Pitney Bowes, 2010