PUBLIREPORTAGE – (Magasiner) à la maison pour les Fêtes : Livraison d’un nombre record de colis durant les Fêtes grâce à la croissance du cybercommerce

sbp0316014_i-small

Le magasinage en ligne continue de connaître une forte croissance chaque année au Canada – selon les estimations, les ventes devraient atteindre 34 milliards de dollars d’ici 2018. Profitant de cette tendance, l’expédition de colis se développe, elle aussi, à un rythme important : un nombre record de livraisons a été effectué durant la période des Fêtes de 2013.

Un temps des Fêtes historique

Le temps des Fêtes de 2013 témoigne de l’ascension fulgurante du cybercommerce au Canada. Postes Canada a livré le nombre sans précédent de 31 millions de colis en six semaines, dont 1,6 million durant les week-ends. Son personnel de livraison n’a jamais été aussi occupé : durant 10 jours, il a livré plus d’un million de colis quotidiennement.

« Nous avons constaté nous-mêmes le rôle incroyable du magasinage en ligne durant le temps des Fêtes », affirme Doug Jones, premier vice-président, Livraison et expérience de la clientèle. « Nous avons dû affronter un défi stimulant en 2013, celui de satisfaire les attentes accrues de nos clients (de l’expéditeur au destinataire) suscitées par l’augmentation du volume. Je suis fier de dire que nos employés l’ont relevé avec succès. »

Les débouchés plus larges du cybercommerce

Chef de file du marché de livraison pour le cybercommerce de détail, Postes Canada donne aux détaillants la possibilité d’améliorer l’expérience des consommateurs en ligne en mettant à leur disposition le plus vaste réseau de vente au détail du pays, qui livre à 15,3 millions d’adresses du lundi au vendredi. En outre, ses propres solutions de cybercommerce sont conçues pour simplifier l’expérience de la clientèle avec des caractéristiques uniques en leur genre, comme la présentation du coût livré total des produits en temps réel (expédition incluse), le repérage des envois en ligne et le retour des produits sans tracas. « Comme le consommateur en ligne canadien s’y connaît de plus en plus, l’expérience de livraison déterminera s’il passera une nouvelle commande. À Postes Canada, nous comprenons cela. Voilà pourquoi nous devenons un prolongement de l’entreprise et offrons l’expérience de livraison la plus commode sur le marché canadien, ajoute M. Jones. Nos outils respectent ces exigences et continuent d’évoluer en fonction des besoins changeants de la population canadienne. »

Pour vous renseigner davantage sur la façon dont les solutions de cybercommerce de Postes Canada peuvent simplifier l’expérience de magasinage en ligne de votre clientèle, cliquez ici.