PUBLIREPORTAGE Les solutions de cybercommerce de Postes Canada : la satisfaction des attentes de la clientèle

Au Canada, le magasinage en ligne poursuit sa croissance rapide, tout comme notre confiance lors de nos achats sur Internet. Pour beaucoup, il s’agit maintenant de la méthode d’achat préférée. Selon un nouveau sondage approfondi(1), les attentes des consommateurs canadiens à l’égard d’une expérience de magasinage en ligne transparente et agréable grandissent, elles aussi.

shutterstock_51910003

Les souhaits des acheteurs en ligne

Lorsqu’on leur a demandé d’indiquer les aspects du magasinage en ligne qui leur importent le plus, les gens ont mentionné le plus souvent l’expédition à rabais ou gratuite (66 %), la facilité du passage à la caisse (61 %), la clarté et la simplicité des politiques de retour (59 % et 54 % respectivement) et la capacité de repérage en ligne (58 %). L’offre d’options d’expédition et des dates de livraison flexibles étaient également importantes.

Les sondés ont également fait part de leurs inquiétudes envers les achats en ligne. Parmi les préoccupations dominantes, on trouve le coût perçu des retours (45 %), les politiques de retour restrictives (40 %), les coûts cachés (40 %) et les inconvénients possibles concernant le ramassage (25 %). Les résultats montrent aussi que l’inclusion d’étiquettes de retour dans les colis originels ainsi que leur disponibilité en ligne sont considérées comme des moyens importants de faciliter le retour des cyberachats.

Bref, la population canadienne veut que le magasinage en ligne soit simple, pratique et sans inquiétude.

Comment améliorer l’expérience des consommateurs

Postes Canada offre une gamme complète de solutions de cybercommerce rapides, flexibles et pratiques qui visent à faciliter l’expédition pour les détaillants en ligne et leur clientèle.

Par exemple, les services Web de Postes Canada peuvent aider les cyberdétaillants avertis à créer la meilleure expérience possible de magasinage en ligne, de la navigation au passage à la caisse, à l’achat, à la livraison et au-delà. En intégrant de manière transparente les données d’expédition de Postes Canada, votre entreprise peut fournir des renseignements plus précis sur les prix et les délais d’expédition, une capacité de repérage en ligne et un service d’expédition par Postes Canada qui répond à tous les besoins. En outre, les clients peuvent choisir l’option Livrer au bureau de poste, qui offre la commodité inégalée de pouvoir faire livrer leurs colis à l’un des plus de 6 000 bureaux de poste du pays, dont celui qui se trouve le plus près de leur maison, de leur bureau ou de leur chalet.

Par ailleurs, Postes Canada propose les solutions de retour de colis les plus pratiques pour le cybercommerce d’aujourd’hui. Vous pouvez facilement offrir à votre clientèle de multiples options pour les étiquettes de retour et le plus grand nombre de lieux de dépôt possibles. Du même coup, votre entreprise est en mesure de créer, de personnaliser et de gérer en ligne ses politiques de retour.

En ajout de son éventail impressionnant de services abordables et fiables d’expédition de colis, Postes Canada a récemment lancé un nouveau service qui est idéal pour l’envoi de  colis légers vers les États-Unis et ailleurs à l’étranger. Le service Paquet repérableMC constitue le moyen le plus économique et pratique de tirer profit de la possibilité de repérer les articles et de confirmer leur livraison dans le monde entier, tout en procurant une tranquillité d’esprit grâce à une couverture pour perte ou dommages jusqu’à concurrence de 100 $.

L’expansion de votre entreprise, un colis à la fois

Faites de Postes Canada votre partenaire pour l’expédition des colis de votre entreprise. Pour vous renseigner davantage, visitez postescanada.ca/cybercommerce ou composez le 1 866 282-7173 afin de parler à un représentant au sujet de la solution de cybercommerce idéale pour votre entreprise.

(1) Sondage auprès de 4 000 personnes réalisé en juillet et août 2012 par le J.C. Williams Group. Commandité par Postes Canada.

CP_4C_Pos_F copie