Qui construira le nouvel amphithéâtre d’Ottawa?

Un combat de titans se déroule à Ottawa pour déterminer qui va construire le nouvel aréna de l’équipe des Sénateurs.

Photos: CCN
Ci-haut: le projet de Devcore Canderel DLS. Ci-bas: celui d’Eugene Melnyk. (Photos: CCN)

Un combat de titans se déroule à Ottawa pour déterminer qui va construire le nouvel aréna de l’équipe des Sénateurs… et le quartier qui l’entoure.

Dans le coin gauche, Eugene Melnyk, propriétaire de l’équipe et à la tête du Groupe RendezVous LeBreton. Dans le coin droit, André Desmarais, président de Power Corporation, Guy Laliberté, cofondateur du Cirque du Soleil, et le groupe immobilier Devcore Canderel DLS.

Sur les 21 hectares des plaines LeBreton, ancienne zone industrielle située en face du Musée canadien de la guerre, les deux opposants prévoient la construction d’un amphithéâtre d’environ 18 000 places et de plusieurs musées, de même que la prolongation du réseau de train léger sur rail. Les deux réserveront aussi un espace pour la Bibliothèque publique d’Ottawa, qui prévoit déménager. Qu’est-ce qui les distingue ? Melnyk propose d’aménager des installations sportives et culturelles, une place publique pouvant accueillir 28 000 personnes et une promenade multimédia. Canderel, quant à lui, renchérit avec une place publique d’une capacité de 80 000 personnes et un quartier à usage mixte, comprenant des commerces, des résidences et une école primaire francophone. Le consortium vainqueur sera connu en 2017.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie