Ted Rogers : les dates clés

 

1933 : naissance de Ted Rogers à Toronto.

1960 : prise de contrôle de CHFI, la première station de radio FM de Toronto.

1961 : mise en ondes de CFTO, la première station de télévision privée au Canada.

1967 : obtention des trois premières licences de câblodistribution canadiennes.

1980 : acquisition de Premier Cablesystems, plus importante entreprise de câblodistribution au Canada, pour 78 millions de dollars. Du coup, Rogers devient le premier câblodistributeur au pays, avec 1,3 million d’abonnés.

1985 : création du fournisseur de téléphonie sans fil Rogers Cantel, maintenant connu sous le nom de Rogers Sans-Fil.

1988 : vente de tous les actifs de câblodistribution que Rogers avait acquis aux États-Unis en 1981, dans le but d’obtenir les liquidités nécessaires pour investir dans la téléphonie sans fil. La valeur de l’action de Rogers passe alors de 8,37 $ à 42  $ en une seule journée.

1994 : expansion dans le domaine des médias avec l’acquisition, pour 3,1 milliards de dollars, de Maclean Hunter, propriétaire notamment de stations de radio et de télévision, de quotidiens et de magazines, dont L’actualité.

2000 : acquisition de l’équipe de baseball les Blue Jays de Toronto.

2004 : acquisition des parts détenues par AT&T au sein de Rogers AT&T, qui devient ainsi Rogers Sans-Fil. Acquisition de Microcell Communications (mieux connue sous le nom de Fido), pour 1,4 milliard de dollars. Achat du SkyDome de Toronto, que Rogers rebaptise Rogers Center.

2005 : acquisition de Call-Net Enterprises (propriétaire de Sprint Canada). Rogers lance son service de téléphonie résidentielle. En trois ans, plus d’un million de Canadiens s’y abonnent.

2007 : acquisition de cinq stations de télévision Citytv.

2008 : lancement au Canada du iPhone 3G, d’Apple, offert en exclusivité sur le réseau sans fil de Rogers.

Décembre 2008 : décès de Ted Rogers à l’âge de 75 ans.

Les plus populaires