Un médecin au bout du fil

Leaders de la croissance 2020 : L’an dernier encore, le PDG de Dialogue devait convaincre les gens de la pertinence de sa plateforme qui permet de consulter un médecin ou une infirmière en ligne. Désormais, plus personne n’en doute.

Cherif Habib (illustration : Pauline Stive / L'actualité)

Présenté parLogo partenaire

Dialogue

Plateforme de télémédecine pour entreprises
Croissance 4 944 %
Chiffre d’affaires entre 10 et 25 millions
Employés 803
Siège social Montréal

Pendant longtemps, vanter les mérites de la télémédecine aux sceptiques a fait partie du travail de Cherif Habib, 39 ans. « Comme pour n’importe quelle nouvelle technologie, il y a des frileux », dit le PDG de Dialogue. Aujourd’hui, la pandémie fait le travail pour lui.

Dès le mois de mars, le nombre d’entreprises souhaitant offrir Dialogue à leurs employés a explosé. Il faut dire que la plateforme numérique qui permet de consulter une infirmière, un médecin ou un professionnel de la santé mentale à l’aide de son téléphone intelligent est particulièrement bien adaptée à la distanciation sociale.

Résultat : plus de cinq millions de travailleurs canadiens ont maintenant accès à Dialogue, et le nombre de consultations sur la plateforme a été multiplié par 10 en quelques semaines à peine. Pour répondre à la demande, l’entreprise a recruté près de 500 employés et contractuels, surtout des professionnels de la santé.

Confinement oblige, toutes les embauches ont dû se faire à distance, y compris pour les postes de direction. « Si quelqu’un m’avait dit que j’embaucherais un jour un vice-président sans le rencontrer en personne, je ne l’aurais jamais cru », précise Cherif Habib.

La surprise est d’autant plus grande pour le PDG que celui-ci était peu convaincu en ce qui concerne le télétravail. « Je n’y croyais pas du tout. La pandémie m’a montré que j’avais tort. »

Laisser un commentaire
Les plus populaires