Sky Whale, l’avion du futur ?

Après l’avion-béluga, qui sert déjà à transporter des composantes d’avions Airbus, verra-t-on bientôt apparaître l’avion-baleine ?

Après l’avion-béluga, qui sert déjà à transporter des composantes d’avions Airbus, verra-t-on bientôt apparaître l’avion-baleine ?

Crédit: Oscar Vinals/Airbus
Crédit : Oscar Vinals/Airbus

Doté d’une large fenestration et d’assez d’espace pour loger 755 passagers sur trois étages — un par classe —, ce splendide prototype du designer barcelonais Oscar Viñals pourrait éventuellement voir le jour si un avionneur se montre intéressé, rapporte CNN.

Crédit: Oscar Vinals/CNN
Crédi t: Oscar Vinals/CNN

Grâce à ses réacteurs hybrides et à ses capteurs solaires, le Sky Whale serait le plus écoénergétique des appareils sur le marché.

Capable de décoller à la verticale, il serait aussi pourvu d’innovations technologiques inédites : ainsi, le revêtement de ses ailes «se réparerait de lui-même», et en cas d’accident, celles-ci pourraient se démanteler en petites sections et se séparer du fuselage, pour minimiser les impacts sur l’habitacle des passagers.

En attendant qu’un investisseur finance, peut-être un jour, le développement de ce géant des airs, on peut consulter la courte vidéo ci-dessous, où on explique (en anglais) l’essentiel de ce projet.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici ; sur Facebook, par là.

Les plus populaires