À six mois des élections fédérales, la lutte s’annonce serrée. Le NPD met les bouchées doubles, et dans ses «assemblées de cuisine», il y a parfois de drôles de surprises…
Après la conciliation travail-famille, c’est l’heure de la conciliation travail-retraite ! Un concept cher à Luc Godbout, président de la Commission d’examen sur la fiscalité.
Les revenus générés en 2014 par la musique diffusée en continu (streaming) sur Internet ont dépassé ceux produits par la vente de disques. Une première.
Vous avez l’impression que votre emballage de biscuits en contient quelques-uns de moins et, surtout, qu’ils sont plus petits ou plus minces ? Vous n’avez pas rêvé.
Le sang peut être entreposé jusqu’à 42 jours, mais de nombreux médecins demandent du sang frais, croyant augmenter les chances de survie de leurs patients.
Des souris atteintes de l’équivalent de la maladie d’Alzheimer ont retrouvé en partie la mémoire grâce à une stimulation par ultrasons de certaines régions de leur cerveau.
Les «déçus» du président Obama risquent de miner les chances des démocrates aux prochaines élections, selon John MacArthur, essayiste et directeur du magazine de gauche américain Harper’s.
Le 6 avril dernier, un bateau de pêcheurs pirates, pourchassé par un groupe de guérilléros écologistes, a sombré au large de la côte ouest-africaine, au terme d’une poursuite maritime record de 110 jours.
BGL, délirant trio d’artistes de Québec, a été choisi pour représenter le Canada à la Biennale de Venise, le plus grand rendez-vous d’arts visuels au monde. Et il s’apprête à secouer la baraque. Portrait.
L’artiste islandaise s’est livrée à une attaque en règle contre le sexisme auquel elle s’est heurtée au cours de sa carrière — un coup de pique révélateur du malaise de plusieurs générations d’artistes féminines.
S’il n’a jamais fait l’unanimité, Alex Colville est l’objet d’une fascination à laquelle contribuera certainement l’expo que lui consacre ces jours-ci le Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa.
En 2016, un premier parc d’attractions Disney ouvrira ses portes au pays du Dragon, où d’autres endroits semblables connaissent un succès sans précédent. Bienvenue dans l’eldorado du divertissement !
Même s’ils ne sont que 42 000 dans Victoria et Vancouver réunis, les francophones prennent à la lettre la Charte canadienne des droits et libertés, dont l’article 23 leur garantit une instruction dans leur langue de qualité équivalente à celle de la majorité.