«Si je n’ai pas de diplôme en nutrition, la mise en marché de ma relative célébrité comblera parfaitement cette lacune. Ça et une poignée d’études plus ou moins bidon glanées sur le Web.»
Le Parti conservateur accepte sans broncher que 40 % des dons des contribuables aux partis fédéraux proviennent de seulement 7 % de la population, c’est-à-dire de ceux qui gagnent plus de 100 000 dollars par année.
Il se met à dos les leaders de son propre parti, multiplie les insultes contre les journalistes, les femmes, les hispanophones… Donald Trump trône pourtant en tête des sondages parmi les candidats républicains à la présidence. Notre reporter l’a vu en action dans l’État clé de l’Iowa.
On ne lui connaissait pas un si grand intérêt pour la politique. Or, le réalisateur Philippe Falardeau ne fait pas que camper son dernier film à la Chambre des communes, il rêve d’un cours sur la citoyenneté dans les écoles du Québec!
En nous invitant «dans la tête de Vladimir Poutine», le philosophe français Michel Eltchaninoff nous propose un ouvrage politique aussi lisible que passionnant.
Pour sa production phare de l’automne, le plus grand théâtre du Québec doit naviguer entre les ambitions d’un metteur en scène gourmand et des dépassements de coûts qui virent à l’obsession. Grâce à un accès exclusif, notre journaliste a vécu de l’intérieur cette odyssée périlleuse.
Paradise Sorouri est la première femme à rapper en Afghanistan. Elle enregistre encore ses chansons en catimini dans la capitale et y vit recluse, car elle se sent sérieusement menacée.
Comme naguère au Québec, l’« argent » et des « votes ethniques » font débat dans une Catalogne qui tient, ces jours-ci, une élection référendaire sur l’indépendance.
Le torchon brûle entre le gouvernement Couillard et les trois grandes centrales syndicales du Québec, qui laissent planer des menaces de grève dans la fonction publique. Selon elles, les négociations en cours depuis octobre 2014 piétinent. Mais qui sont les dirigeants de ces syndicats qui font front commun pour négocier les conditions de travail des…
Alors que son taux de diplomation était quasi nul il y a sept ans, l’école secondaire Amik-Wiche a presque enrayé le décrochage scolaire. Clé du succès ? La création d’une microentreprise.