Le premier ministre Couillard souhaite tourner la page d’une session difficile et deux années d’austérité. Cap sur la deuxième moitié de son mandat et les prochaines élections.
Les Québécois sont les champions du bonheur, tout juste derrière le Danemark ! Austérité, commission Charbonneau, hivers rigoureux n’ont pas réussi à l’entacher. Enquête sur une énigme.
Deux adultes ayant grandi dans une communauté juive ultraorthodoxe estiment que l’État aurait dû les protéger contre l’éducation obscurantiste qui les condamne aujourd’hui au chômage.
Vous avez déjà poireauté de longues minutes à la frontière en cuisant dans la voiture, tout en rageant contre l’inefficacité des douanes ? Vous n’êtes pas seul.
Des résidences publiques plus performantes qu’au privé, une dangereuse drogue qui circule au Canada et un traitement révolutionnaire du cancer de la moelle osseuse.
Des médecins très productifs qui sont payés à salaire ? Et sont heureux ? Eh oui, ça existe, quoi qu’en disent les fédérations de médecins du Québec. Visite d’un hôpital qui a trouvé la recette !
Mieux payés que jamais, ils sont assiégés! Traités de «profiteurs», leur monopole du savoir médical remis en question par d’autres professionnels, les médecins du Québec souffrent. Mais des remèdes existent.
L’État israélien doit-il indemniser des jeunes juifs que des parents ultraorthodoxes ont privés d’une éducation moderne, les rendant incapables de gagner leur vie ? Un tribunal devra trancher. Un dossier explosif qui a des échos jusqu’au Québec.
Pour assourdir le discours obscurantiste, elles font de la musique ou dévalent les pentes de Kaboul en vélo tout-terrain. Rencontre avec des femmes afghanes qui croient au progrès.
C’est l’un des vignobles les plus respectés de la Loire. Gardienne du Clos Rougeard depuis huit générations, la famille Foucault poursuit sa route, imperturbable.
Plus économique, plus sportive et moins pépère que la pêche en chaloupe, la pêche en kayak soulève un enthousiasme monstre dans le monde. Et le Québec n’échappe pas à la vague.