Le vote de tous les dangers

Mai 2017 – Vol. 42, N° 06

En couverture

La fièvre de mai 2017

Rarement une élection présidentielle en France a-t-elle connu autant de rebondissements! Marine Le Pen aux portes du pouvoir, l’ovni Macron, Fillon aux prises avec la justice: à quelques semaines du vote, tout peut encore arriver.

Politique

Société

Pas de CO2 dans mon bac

D’ici 2030, l’Université de Sherbrooke compte être carboneutre. Elle deviendrait la première université québécoise dont les bâtiments n’émettront aucun gaz à effet de serre. « On ne veut pas que compenser nos émissions de carbone [en plantant des arbres, par exemple], on veut les éliminer », dit Alain Webster,…

Affaires et économie

Rouler électrique: on avance!

L’an dernier, Québec promettait de mettre 100 000 véhicules électriques sur les routes d’ici 2020, diminuer de 150 000 tonnes les émissions annuelles de gaz à effet de serre et créer 5000 emplois dans la filière électrique. La ligne d’arrivée est encore loin… mais ça bouge!

Santé et Science

Monde

Trump n’a rien inventé…

Le vent isolationniste qui souffle sur les États-Unis n’a rien de nouveau, rappelle Jean Lamarre, professeur d’histoire américaine au Collège militaire royal du Canada.

Techno

Culture

Dans les bras de Dalida

Après avoir récemment remporté le César du meilleur acteur, Niels Schneider sera bientôt de retour au grand écran, dans un film retraçant la vie de la célèbre chanteuse.

Les rendez-vous culturels

Un film d’animation 3D créé par des Québécois, un festival littéraire faisant place à des auteurs de divers horizons, et deux semaines d’activités culturelles destinées aux tout-petits.

La vitrine du livre

Une diva canadienne-française méconnue, un beau livre sur l’histoire de Montréal, un polar dont l’action se déroule en Suède, et l’Église catholique qui en prend pour son rhume…

Art de vivre

Sports

Finances personnelles