Survivre à la météo extrême

15 juin 2017 – Vol. 42, N° 09

En couverture

Monsieur Catastrophes

Mégantic, L’Isle-Verte, inondations : Éric Houde est de toutes les catastrophes qui secouent la province. Et son air de dur à cuire cache un pince-sans-rire d’une redoutable efficacité.

Méchante météo !

Propriétaires de campings et autres entrepreneurs touristiques pestent contre les prévisions. Les météorologues se défendent. Mais si c’était notre relation avec la météo qui pose problème ?

Chroniques

Politique

Société

Affaires et économie

Santé et Science

Monde

Culture

Les sables de Libye

L’auteur avait 19 ans quand son père a été emprisonné sous le régime de Kadhafi, en 1990. Plus de vingt ans après, toujours sans nouvelles de lui après la chute du dictateur et la libération des prisonniers, il est parti à sa recherche.

Art de vivre

Montréal insolite

Une ancienne banque transformée en café, une ruelle en escalier qui invite à la rêverie, des bars invisibles de la rue : il est des endroits à Montréal que même les Montréalais ne connaissent pas ! Visite guidée.

Dans les vignes de chez nous

Ce n’est plus un secret : le Canada produit maintenant de très bons vins, depuis la Nouvelle-Écosse jusqu’à l’île de Vancouver. Et si, cet été, on découvrait ce qui se fait de mieux chez nous ?

Sports