Chers patrons, réveillez vous!

Juin 2019 – Vol. 44, N° 06

Découvrez dans nos pages un entretien avec le ministre de l’Éducation, les périls de vendre de la poutine au Qatar, les touristes qui tuent le tourisme ou encore, comment la Chine est en voie de devenir une puissance de l’intelligence artificielle.

Chroniques

Le bonheur est dans l’abonnement !

Vous êtes plus d’un million de lecteurs à nous suivre chaque mois, et c’est grâce à vous que le magazine pourra survivre dans un environnement difficile pour la presse écrite, qui voit de plus en plus les revenus publicitaires lui échapper.

Pourquoi travailler ?

Jusqu’à 40 % des gens considèrent leur boulot comme totalement inutile. On a évacué le sens de ce que nous faisons au profit d’une morale du travail : le temps productif.

Quatre tendances à surveiller

Vague rouge au fédéral, bleue dans les provinces, ou vice versa ? Gouvernements majoritaires ou minoritaires ? Rien n’est acquis. Les électeurs, plus volatils que jamais, n’hésitent pas à montrer la porte à leurs élus et même à s’aventurer en terrain inconnu.

Société

Jean-François Roberge, le ministre aux mille idées

Sur le papier, Jean-François Roberge a tous les atouts pour imprimer sa marque sur le réseau d’éducation québécois : un budget important, l’appui du premier ministre, une connaissance approfondie du milieu, et des idées. Beaucoup d’idées. Réussira-t-il son pari de réinventer l’école ?

Le Joe Beef a été bâti «sur mon foie»

Tremblement de terre dans la gastronomie nord-américaine : David McMillan et Fred Morin, propriétaires du célébrissime restaurant montréalais Joe Beef, ont renoncé à l’alcool. Une épiphanie pour ces deux chefs devenus légendaires pour le côté gargantuesque de leur table et de leur cellier. David McMillan se livre avec candeur sur les raisons de ce changement et l’effet sur sa vie et son restaurant.

Affaires et économie

Santé et Science

Monde

Techno

Cuisiner pour les voisins

Les applications mobiles de livraison de nourriture permettront-elles un jour de faire profiter votre voisinage de votre délicieux pâté chinois ? Si les lois freinent encore cette petite révolution, l’industrie techno, elle, est prête à tenter l’aventure.

Culture

De notre partenaire

Unpointcinq

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie