Survivre à la folie immobilière

Juillet-août 2021 – Vol. 46, N° 06
Le marché immobilier connaît une période de frénésie à rendre fous ceux qui rêvent d’un nouveau chez-soi. Voici ce qu’il faut savoir pour s’en sortir sans y laisser sa santé financière et mentale.

En couverture

Chroniques

L’espoir en photo

Certains voient les égoportraits de vaccination comme une preuve du narcissisme de notre époque. C’est plutôt la preuve que nous pouvons être solidaires et nous engager publiquement les uns envers les autres.

Histoire de classes

Dans le souci de gommer nos origines modestes, nous oublions nos racines communes qui devraient pourtant nous amener à livrer des combats collectifs. Ainsi, les classes sociales fissurent toujours nos sociétés, affirme Marie-France Bazzo.

Société

L’insomnie, une maladie ?

Si les réveils nocturnes sont aujourd’hui traités comme une pathologie, autrefois, ils étaient la norme, révèle l’historien américain Roger Ekirch, dont les travaux de pionnier sont traduits pour la première fois en français.

Affaires et économie

Santé et Science

Monde

Techno

Culture

Les sauveurs du folklore

Si les sets carrés et les vieilles légendes du Québec ont survécu jusqu’en 2021, c’est grâce à des passionnés comme Michel Faubert ou les musiciens du Vent du Nord et de Grosse Isle.

Actualités

Au sommaire du numéro de juillet-août

Acheter une maison se complique depuis que les prix montent en flèche et que la surenchère est courante. Voici comment vous en sortir sans y laisser votre santé financière et mentale. Aussi, la Turquie abandonnera-t-elle les Ouïgours, les sauveurs du folklore et le boom vert de Varennes.

Unpointcinq

Environnement