Des routes du désert au plus petit parc du monde
Monde

Des routes du désert au plus petit parc du monde

Des routes envahies par le désert, le plus petit parc du monde, et une maison alliant design et construction durable.

Les routes du désert

Il y a beaucoup plus aux Émirats arabes unis que des gratte-ciels surréalistes. Il y a aussi l’un des plus grands déserts du monde, le Rub al-Khali, dont les dunes, qui peuvent atteindre 250 m de haut, se déplacent au gré des vents. Outillé d’un drone, le photographe australien Irenaeus Herok a capturé des images saisissantes témoignant de la bataille qui se trame entre nature et humanité sur les autoroutes entourant Dubaï. Après une tempête de sable, des camions semblables à des chasse-neiges dégagent les routes pour éviter les accidents, et les travailleurs municipaux pellettent ou balaient les restes.

* * *

Photo : D.R.

Petit mais joli

Le Mill Ends Park, le plus petit parc du monde, selon les records Guinness, vient d’être habillé d’une enseigne officielle par la Ville de Portland, en Oregon. D’environ 60 cm de diamètre, ce miniparc a pris forme dans les années 1940 dans un trou prévu pour un lampadaire… qui n’est jamais venu.

* * *

Photo : ventilationsvinduet.dk

Maison recyclée

Des architectes danois ont conçu une maison bâtie à base d’herbe, de paille et d’algues. Ces déchets agricoles ont été séchés et compactés sous forme de panneaux ou de briques, constituant une structure aux propriétés isolantes qui est recouverte de bois. La maison est exposée dans un parc mettant en valeur la construction durable.