Péniches : vivre au fil de l’eau à Paris

En France, les péniches amarrées le long des berges prolifèrent : on en compte aujourd’hui plus d’un millier, dont 80 % dans la région parisienne !

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      Les péniches amarrées le long des berges françaises ont proliféré, au point où on en compte aujourd’hui plus d’un millier, dont plus de 80 % dans la région parisienne. Apanage dans les années 1970 de quelques marginaux ou d’anciens mariniers peu désireux de retourner sur la terre ferme, elles séduisent maintenant des gens de tous les horizons, amoureux autant de la sensation de liberté que leur procure le bateau que du bruit de la pluie sur les écoutilles.

      Dans la même catégorie
      Boutique Voir & L'actualité

      Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

      6 commentaires
      Les commentaires sont fermés.

      Ça semble une vie de rêve,assez relaxe. J’aimerais essayer.Qui loue ces bateaux? Merci pour l’aventure.

      Un article très intéressant. Vous nous faites découvrir une très belle facette de Paris . Un mode de vie à faire rêver. Félicitations !

      C’est magnifique ! et séduisant de vivre au fil de l’eau à Paris: ces péniches représentent beaucoup, elles représentent à la fois la maison et la liberté…

      Splendide , une vie de reve ! Vous m’avez fait rever , touchant et réaliste en meme temps , quel potentiel madame !

      Pour avoir passé une semaine de rêve sur une péniche en Bourgogne en 2008, je comprend bien leur passion. Un jour je vais retourner en France pour naviguer en péniche. pour la location visiter le site de Locaboat.

      merci beaucoup!! d’avoir partagé cette belle aventure avec nous..Tres intéressant!! Félicitation!