Chine : le grand chantier du Yunnan

Le Yunnan, province de 44 millions d’habitants, l’une des plus pauvres de la Chine, s’ouvre à grande vitesse au développement économique. Son principal défi : moderniser l’industrie agricole afin de réduire les inégalités entre la ville et la campagne. Pour l’aider dans ce chantier titanesque, les autorités ont fait appel à une figure bien connue des Québécois, l’ex-maire de Montréal Pierre Bourque, qui y construit un parc industriel de 500 millions de dollars !

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      Le Yunnan, province de 44 millions d’habitants, l’une des plus pauvres de la Chine, s’ouvre à grande vitesse au développement économique. Son principal défi : moderniser l’industrie agricole afin de réduire les inégalités entre la ville et la campagne. Pour l’aider dans ce chantier titanesque, les autorités ont fait appel à une figure bien connue des Québécois, l’ex-maire de Montréal Pierre Bourque, qui y construit un parc industriel de 500 millions de dollars !

      Les commentaires sont fermés.

      Wow! Quel article. Pendant qu’on construit des arénas de hockey au Québec, la chine développe son industrie agroalimentaire avec nos talents. Pourquoi ne pas mettre la même énergie au Québec? Manque de vision et d’audace. Je m’en vais en Chine