God bless America !

En croisant des données de sondages, un organisme américain a fait un constat étonnant : plus une nation est riche, moins ses habitants sont portés à prier quotidiennement… sauf aux États-Unis, le seul pays à avoir à la fois un PIB par habitant et une fréquence de prière quotidienne supérieurs à la moyenne.

Dans la même catégorie
8 commentaires
Les commentaires sont fermés.

parce que les américains sont encore trop stupide pour réaliser que la prière n’accomplis absolument rien.

Ce qui me fait dire que l’on a beau être riche et croyant, certains présidents élus ne sont pas des plus éclairés par la lumière divine… Clinton, Bush, Trump !!!

La Chine est aussi une exception. Le bouddhisme affecte probablement fortement les données. Les bouddhistes ne prient pas, parce qu’ils ne croient pas à un ou des dieux, mais ils méditent…

Quel pourcentage de la population?
Est-ce à cause de cela que la démocratie ressemble plus à une dictature et que les Chinois demandent des étrangers un respect non seulement irréprochable mais assez particulier voir original digne d’une autre époque, mais en même temps ils n’offrent pas la même chose dans les faits.
Grande civilisation pour certains et surtout possédant « la » sagesse millénaires…dans des temps ou on tranchait les têtes…ce qui a été remplacé par l’écrasement par des chars d’assaut!
La prochaine puissance mondiale, qu’heureusement à 70 ans j’ai des chances de ne pas subir!
Même si je déteste Trump, j’ai entendu au moins un homme de pouvoir dire la vérité à bien des égards aux Chinois. Dommage que les leaders ne se tiennent que très rarement ensemble et les Chinois seraient les premiers à mériter de se faire dire leurs vérités de tous et de se faire remettre le change qu’ils méritent!

Les pays les plus riches prient moins que les pays les plus pauvres, mais a l’interieur de CHAQUE pays, les plus riches (donc les plus instruits) prient moins que les plus pauvres (et les plus ignorants)