Google cartographie les gares

Le géant américain bonifie son service qui répertorie les plans de l’intérieur des bâtiments avec l’ajout de 3 000 gares de France.

Un homme porte un appareil photo sur un harnais pour photographier les espaces intérieurs en 360 degrés. (Photo: Google)
Un homme porte un appareil photo sur un harnais pour photographier les espaces intérieurs en 360 degrés. (Photo: Google)

Tout comme elle a cartographié les rues de la plupart des villes de la planète, Google investit maintenant l’intérieur des gares, afin d’aider les voyageurs à s’y retrouver.

À l’occasion de l’Euro 2016, présenté en juin et juillet derniers en France, le géant américain s’est allié à la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) pour ajouter des plans de gares à son service Indoor Maps, qui répertorie les plans de l’intérieur des bâtiments.

La trentaine de gares qui ont desservi les emplacements de l’Euro sont déjà cartographiées. D’ici 2017, les plans de l’ensemble des 3 000 gares de France seront offerts. Environ 160 d’entre elles pourront même être visitées sur Google Street View.

Aucun aéroport ni gare du Canada n’a encore été cartographié, mais une porte-parole de Google indique que l’entreprise continue de développer son application Google Street View au pays, ce qui inclut des vues extérieures des aéroports et des gares.