Haïti : des images du séisme

Le séisme qui a secoué la capitale haïtienne aurait fait des dizaines de milliers de morts selon les autorités. De nombreux édifices importants ont été détruits, dont le palais présidentiel, le siège de l’ONU et l’Université de Port-au-Prince.

Le tremblement de terre, d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, est le plus fort qu’a connu Haïti depuis 200 ans.

Photo : Carel Pedre/PC

Aucun bilan officiel n’a encore été émis concernant le nombre de victimes, mais les autorités haïtiennes craignent des dizaines de milliers de morts.

Photo : Radio Tele Ginen/PC

Le Palais national, le siège de la présidence, s’est effondré sous la secousse.

Photo : REUTERS/Reuters TV

Un homme coincé dans les décombres à l’Université de Port-au-Prince.

Photo : REUTERS/Reuters TV

Un camp de fortune a été installé pour accueillir les blessés devant les locaux de Médecins sans frontières à Port-au-Prince.

Photo : Stefano Zannini/PC

Photo : Radio Tele Ginen/PC

Soins aux blessés à l’hôtel Villa Creole.

Photo : Ivanoh Demers/PC

Photo : Ivanoh Demers/PC

De nombreux résidants ont passé la nuit dans la rue.

Photo : REUTERS/Eduardo Munoz

L’aide internationale s’organise. Le Canada a envoyé une équipe chargée d’évaluer les besoins humanitaires à Port-au-Prince. Sur la photo, un employé d’un organisme allemand regroupe des trousses d’urgence qui seront acheminées vers Haïti.

Photo : Frank Augstein/PC

À Madrid, un pompier et son chien renifleur s’apprêtent à partir pour Haïti afin de participer aux recherches dans les décombres.

Photo : Paul White/PC

Les Américains ont également annoncé l’envoi d’une première équipe de secours. Ici, une unité spéciale du Département d’incendie de Los Angeles se prépare à un éventuel déploiement.

Photo : Mike Meadows/PC