La Nouvelle-Calédonie en photos

Petit coin de France dans un décor paradisiaque de l’Océanie, la Nouvelle-Calédonie demeure épargnée par le tourisme de masse. 

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      Petit coin de France dans un décor paradisiaque de l’Océanie, la Nouvelle-Calédonie demeure épargnée par le tourisme de masse. Tour d’horizon d’un secret bien gardé.

      Les commentaires sont fermés.

      C`est magnifique à voir. Cela invite à considérer un voyage dans ce pays.
      Félicitations et merci pour ces belles photos.

      Étant originaire de la région Baie-James, on dirait que cet article est écrit pour mon frère parti travailler dans une mine en Nouvelle-Calédonie! En regardant ces magnifiques photos, je me dis qu’il aura de quoi occuper agréablement ses temps libres! Peut-être que j’irai le visiter moi aussi 🙂

      Nous avons un couple d’amis qui ont vécu 3 ans sur cette île, ils ont aussi fait l’Inde, l’Afrique, l’Australie, et pour eux, ça été le plus bel endroit au monde. Ils nous ont fait voir des centaines de magnifiques photos et c’est un lieu touristique qui mérite d’être visité plus souvent. Le coût de la vie est sensiblement pareil à celui de l’Australie, environ une fois et demie celui du Canada. Félicitation pour votre reportage.

      Se sont a ce jour les plus belles photos que j ai d un peu partout dans le monde. Les plages et la mer sont encore plus belle que les Iles Tuqouises.
      Une belle place a decouvrir en voyage.

      C’est beau oui, mais tellement réducteur de la réalité de la vie là bas. Dommage de ne pas montrer les montagnes dévastées par les mines de nickel, les rivières asséchées, les bords de mer souillées par la boue de la pollution minière,les squat de Nouméa et surtout la Nouvelle-Calédonie ne se limite pas à des eaux turquoises et des plages de sable blanc. La Nouvelle-Calédonie c’est avant tout des populations qui y vivent. Alors un peu d’honnêteté dans les reportages et descriptif de cette île coloniale française du bout du monde.

      Je suis native de la Nouvelle-Calédonie, et oui c’est une magnifique île, ou il fait bon y vivre. Mais comme tout pays ou endroit colonisé, il y a toujours des tensions. Montrer les plus beaux endroits au reste du monde, c’est toujours pour une question d’argent. Mais il faut penser que sans le tourisme, l’économie serait inexistante. Pomper nos richesses minières aussi mais à quel prix. Au prix de détruire notre faune, notre flore et créer des tensions supplémentaires. C’est ça la colonisation. Je suis en colère après tous ces hommes qui détruisent notre planète au prix de ce bout de papier imprimé qu’on appelle argent. C’est mon pays et je suis fière d’être de là-bas. Je suis présentement en Estrie, et je compte retourner y vivre en 2012. Dans tous les pays que j’ai pu visiter ou vivre, c’est la Calédonie qui m’appelle toujours au fond de mon coeur.
      Carole