L’arche de Noé, comme si vous y étiez

Un fondamentaliste chrétien réalise une «mission divine».

Photo: Answers in Genesis
Photo: Answers in Genesis

Au Kentucky, il est désormais possible de visiter «l’arche de Noé»! Cette reproduction, construite selon les dimensions exactes qu’en donne la Bible — 155 m de long, 25 m de large et 15 m de haut —, constitue la pièce maîtresse d’un parc d’attractions à caractère chrétien qui s’étend sur 325 hectares, soit cinq fois la superficie de La Ronde. Derrière cette initiative de 100 millions de dollars américains, on trouve un fondamentaliste chrétien, Ken Ham. Créationniste, il croit que la Terre n’a que 6 000 ans et que les humains ont côtoyé les dinosaures. Il y en a dans son arche, qui compte aussi des reproductions de 30 couples d’autres espèces animales. Ken Ham possède déjà un musée au Kentucky: le Creation Museum, qui explique les origines du monde en rejetant la théorie de l’évolution.

À ses yeux, la construction de l’arche est une mission divine. «Nous voulons faire connaître le message chrétien», a-t-il déclaré au New York Times.

Les commentaires sont fermés.

Il y de quoi se questionner. Combien a bien pu coûter une tel attraction? Aider les enfants dans le besoin n’aurait pas été un meilleur investissement?
Mais si on regarde le personnage: croire que la terre n’a que 6000 ans et ne pas croire à la théorie de l’évolution!!!!
L.argent ne vient pas avec l’intelligence !!!

Pourquoi dire: «Un fondamentaliste chrétien réalise une «mission divine».»? Pourquoi ne pas dire tout simplement: Un chrétien réalise une «mission divine»? On dirait que l’auteur veut discréditer l’instigateur de ce projet plutôt que d’informer les lecteurs. C’est de mauvais goût.

C’est que Ken Ham est un déconnecté de la réalité ultra-fondamentaliste chrétien. Un chrétien, en général, fait du « cherry picking » et n’utilise que les partie qui lui plaise dans la bible (belle hypocrisie, mais bon, c’est un autre sujet). Ham, lui, au contraire, prends tout ce qui est présent dans la bible et rejette toute forme de science qui n’énonce pas les passages bibliques.

En gros, Ken Ham est une des pires formes de fondamentalismes qui puisse exister. Un maniaque religieux qui pourrait devenir dangereux si on lui accorde une tribune trop grande.

Je pense que les dinosaures ont été éliminés avant l’arrivé des humains par-ce-que dans la Bible personne n’en parle, ni Adam ni Abraam etc. Et puis un dinosaure dans l’arche?????