Les jeunes de la rue de Mexico

Dans les rues de Mexico, des groupes de jeunes itinérants partagent le même bout de trottoir, veillent sur les maigres effets des uns et des autres et travaillent ensemble à gagner quelques pesos pour payer leur drogue – des solvants. Notre photographe a suivi le groupe Juarez, qui compte environ 45 jeunes.

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      Plus de 10 000 jeunes de 15 à 25 ans vivent dans les rues de Mexico. La plupart y ont trouvé refuge après avoir été victimes de violence domestique. Afin d’augmenter leurs chances de survie, les fugueurs finissent souvent par adhérer à des groupes de jeunes itinérants déjà bien établis. Les membres de ces bandes partagent le même bout de trottoir, veillent sur les maigres effets des uns et des autres et travaillent ensemble à gagner quelques pesos pour payer leur drogue – des solvants. Notre photographe a suivi le groupe Juarez, qui compte environ 45 jeunes. Celui-ci est installé près du centre historique de Mexico.

      Les commentaires sont fermés.

      C’est fou comment ici, on se plaint bien souvent pendant qu’on a le ventre plein! Ces jeunes Mexicains sont dans la rue, ils n’ont pas de toit où s’abriter lors d’intempéries. L’avenir n’est pas rose pour eux, néanmoins il est impressionant de constater que certains de ces marginaux ne se tournent pas les pouces et savent profiter des possibilités légales que le système et la population leur offre. Souhaitons-leur bon courage!