Occasion à saisir : aéroport en Espagne, à peine utilisé, pas cher

L’aéroport fantôme de Ciudad Real, dans la province espagnole de Castille – La Manche, est désormais en vente. Ouverture des enchères : 100 millions d’euros.

À vendre : aéroport datant de 2008 et ayant peu servi. Inclusions : tour de contrôle dernier cri, piste d’atterrissage la plus longue d’Europe (4 200 m), 2 000 places de stationnement. Prix demandé : 100 millions d’euros minimum. Une affaire ! Fin des enchères : 27 décembre. Ne passez pas à côté de cette occasion unique !

«Il s’agit d’un des symboles de la folie de la bulle immobilière dans le pays. Avant la grande crise de 2008, tout était bon pour entretenir la grande machine à construire. Aujourd’hui, c’est la grande braderie. Le site de cet aéroport a coûté un milliard d’euros, mais il n’a plus accueilli aucun vol depuis deux ans», explique un reportage de la chaîne publique France 2 à propos de l’incroyable histoire de cet aéroport.

Inauguré en décembre 2008 à Ciudad Real, ville de 75 000 habitants, il visait à désengorger l’aéroport de Madrid, situé à 200 km plus au nord.

Mais ce qui devait être le premier aéroport international privé d’Espagne s’est avéré être un échec complet. Au lieu des 2 500 000 passagers attendus, ils n’étaient que 53 500 en 2009. Puis, de janvier à avril 2010, seuls 10 300 passagers étaient encore au rendez-vous.

Si bien qu’en juin 2010, l’aéroport a été placé en liquidation judiciaire, incapable d’honorer ses obligations vis-à-vis de ses créanciers. Et, en avril 2012, il a fermé définitivement ses portes, après avoir accumulé 529 millions d’euros de dette et provoqué la banqueroute de son principal actionnaire, la Caisse d’épargne de Castille – La Manche.

« Il y a 50 aéroports en Espagne – un record en Europe. Mais huit seulement son rentables », dit le reportage. Cliquez sur l’image ci-dessous pour le visionner.

Aéroport-Espagne

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Avis à tous les gauchistes qui tentent de nous faire croire que les actifs d’un gouvernement peuvent représenter une caution importante…

@Francois 1: Il s’agit d’un aéroport PRIVÉ. Quel est le rapport avec la gauche? Avis à la droite et son appât du gain plutôt…