«Racistes pour Trump»

Que pensent les «vrais» Américains du candidat républicain Donald Trump? Une fausse publicité (délicieusement délirante!) diffusée à Saturday Night Live tente de répondre à cette question…

Les cotes d’écoute de l’émission Saturday Night Live avaient atteint des sommets, l’automne dernier, lors du passage de Donald Trump sur le plateau de la célèbre émission humoristique de NBC.

Mais les producteurs de SNL avaient aussi dû essuyer de sévères critiques des détracteurs de Trump. Plus d’un demi-million de personnes avaient signé une pétition pour dénoncer la décision d’offrir une telle tribune au leader républicain dans la course à la Maison-Blanche. Le Parti démocrate avait aussi écrit que les idées de Trump n’avaient «rien de drôle».

Ceux qui craignaient que SNL soit trop tendre envers Trump se réjouiront sans doute de voir la parodie de publicité électorale diffusée samedi dernier par l’émission, et qui fait présentement le tour du Web.

«C’est un gagnant!» «Il est authentique», répondent en choeur des électeurs d’apparence ordinaire, avant de dévoiler leur «vraie» personnalité. L’un porte un swastika, un autre transporte des bûches pour alimenter un feu autour duquel dansent des membres du Ku Klux Klan…

Certains commentateurs aux États-Unis se demandent si SNL va trop loin dans sa critique de Trump. La vidéo fait pourtant référence à des événements réels et récents. La semaine dernière, le controversé milliardaire a reçu l’appui d’un ancien leader du KKK, David Duke. Il a refusé de répudier cet appui, expliquant qu’il ne connaissait pas Duke (ce qui est faux).

Depuis le début de sa campagne, Trump multiplie les commentaires racistes, misogynes, mensongers. Il continue pourtant de trôner en tête des sondages dans la course à l’investiture républicaine.

Les commentaires sont fermés.

On se passerais de votre agit-prop marxiste leniniste…QUE DES GROS MENSONGES!!!
Trump a toujours répudié les nazis…SA FILLE EST JUIVE! Bande de pauvres imbéciles…