

Vladimir Poutine à la chasse scientifique à la baleine, en compagnie de biologistes, en mer du Japon (août 2010). Le premier ministre a tiré un dard servant à prendre des échantillons de peau sur une baleine grise, espèce en voie de disparition.
Photo : REUTERS / RIA Novost

Août 2007. Vladimir Poutine alors qu’il était président, au cours d’une partie de pêche dans la région de Touva, en Russie. Pourrait-on imaginer Stephen Harper poser torse nu pour les médias ?
Photo : Dmitry Astakhov / Itar-Tass / ABACAPRESS.COM

Le premier ministre n’hésite pas à se présenter dans des costumes plutôt inusités pour un politicien. Comme ici, lors d’une visite de la Khakassie, en Sibérie, en février dernier.
Photo : REUTERS / RIA Novosti

En juillet dernier, le premier ministre a participé à un important rassemblement de motocyclistes, en Ukraine. On le voit ici au premier plan, avec casquette et lunettes fumées, conduisant un trois-roues Harley-Davidson.
Photo : AP Photo / Alexander Zemlianichenko, Pool

La Russie centrale a été aux prises avec d’importants incendies de forêt l’été dernier. Vladimir Poutine a pris les commandes d’un avion-citerne pour survoler la région de Riazan et larguer de l’eau sur les feux.
Photo : REUTERS / RIA Novosti

Le premier ministre se balade en motoneige dans un centre de villégiature près de Sotchi, où se tiendront les Jeux d’hiver de 2014.
Photo : REUTERS / RIA Novosti

Le maniement des armes à feu n’a pas de secret pour cet ancien agent du KGB. On le voit ici dans un local de tir du quartier général du Service de renseignement, à Moscou, en novembre 2006.
Photo : REUTERS / Itar Tass

Ceinture noire de judo, Vladimir Poutine a fait une démonstration de son talent en décembre dernier, à Saint-Pétersbourg.
Photo : REUTERS / RIA Novosti