Voyager avec Google Street View

Street View, le service de Google qui permet de se balader en photos dans les rues des principales villes du monde, peut servir à bien plus qu’à ne pas se perdre. Envie d’un peu de dépaysement rapide ? Suivez le guide !

Street View, le service de Google qui permet de se balader en photos dans les rues des principales villes du monde, peut servir à bien plus qu’à ne pas se perdre. Envie d’un peu de dépaysement rapide ? Suivez le guide !

Par Mathieu Charlebois

Visitez des lieux historiques

Voyez de près les mystérieux monolithes de Stonehenge, en Angleterre, même s’il est interdit de s’en approcher depuis la fin des années 1970.

 

Vous avez toujours rêvé de découvrir le Colisée de Rome ? C’est votre chance !

 

Dans la même veine, explorez les ruines de l’amphithéâtre de Pompéi, en Italie, le plus ancien amphithéâtre romain toujours (partiellement) debout. C’est là que Pink Floyd a tourné son célèbre concert Pink Floyd : Live at Pompeii.

 

Visitez le château de Versailles, demeure du roi Louis XIV.

 

Versailles n’est qu’un des musées capturés par les appareils photo de Street View dans le cadre du projet Google Art. Il est même possible d’y admirer des reproductions en haute définition de certaines œuvres, pour en voir les moindres détails.

Les amateurs d’histoire ne voudront pas manquer le musée national d’Irak, qui regorge d’artéfacts des premières civilisations mésopotamiennes. Si recourir à Street View est parfait pour voir les plus grosses pièces, on peut aussi se rendre sur le site du musée si on souhaite examiner les plus petits objets photographiés en 3D par Google.

 

Faites du tourisme

Voyez l’Antarctique et ses manchots tout en restant bien au chaud dans votre demeure.

 

Visitez le monument commémoratif des victimes de la bombe atomique à Hiroshima, au Japon.

 

Flânez dans Times Square.

 

À l’occasion de la Coupe du monde de 2010, en Afrique du Sud, l’équipe de Street View a visité tous les stades où avaient lieu les matchs. Parcourez ici celui de Nelson Mandela.

 

Mais parmi la collection de stades de soccer de Street View, celui de Manchester, en Angleterre, est particulier : on y jouait un match quand les photographes sont passés !

 

À l’Île-du-Prince-Édouard, devenez zen en parcourant l’interminable pont de la Confédération.

 

Arpentez les pistes de Whistler, là où se sont tenues les compétitions olympiques de Vancouver en 2010.

 

Flânez au hasard

Il arrive que les plus beaux endroits d’un pays ne figurent pas dans les guides touristiques. Cette route de Norvège en est un bon exemple.

(Attention de ne pas frapper un renne…)

Ou cette rue anglaise si typique qu’on jurerait qu’elle a été créée pour une scène de film.

 

La ruelle colorée de Clarion Alley, en Californie.

 

Un éléphant croisé par hasard dans un parc national d’Afrique du Sud.

 

Au détour d’une route d’Australie, l’océan.

 

Pour visiter au hasard d’autres endroits sur Google Street View, rendez-vous sur le site Map Crunch. Sa gallerie des meilleures trouvailles vaut aussi le détour.

Les commentaires sont fermés.
Les plus populaires