Aller-retour jusqu’au bout de l’univers

Marée noire qui n’en finit plus de s’étendre, raid israélien en Méditerranée, dépenses pharaoniques pour trois jours de palabres à Huntsville (1 milliard $), dépenses militaires mondiales qui atteignent des sommets inégalés (1531 milliards $)… Par les temps qui courent, l’actualité nationale et internationale nous donne envie de prendre des vacances de notre monde. Justement, l’American Museum of Natural History a récemment produit un petit film qui permet d’effectuer un fascinant voyage virtuel aux confins de l’univers – du moins, tel qu’on le connaît sur Terre – et d’en revenir à la vitesse grand V. À voir en mode plein écran et en haute définition.

[youtube 17jymDn0W6U&feature=player_embedded nolink]

Trouvé sur La route sans fin via Julie Robert

Les commentaires sont fermés.

Excellent ce voyage dans le cosmos mais je ne crois pas que l’univers soit rond il y a plus de chance que l’univers en expansion soit triangulaire en s’élargissant de plus en plus .
Et en plus du monde matériel terre eau air , il existe le monde immatériel solaire et la rencontre mixte de ces deux mondes .
Vive l’univers physique psychique et spirituel , les trous noirs toutes les couleurs et les lumières ( lumières nous permettant de tout voir dont la planète terre ).

Hubert Reeve a bien raison, nous sommes de la poussière d’étoile.
J’ajoute que malgré notre présence insignifiante dans cette infinité, nous trouvons encore le moyen de nous taper sur la gueule. Faut croire que cela nous diverti, nous faisant oublier que nous ne sommes que d’infimes étincelles.
Je préfère penser à Chamfort : Jouis et fais jouir sans faire de mal ni à toi ni aux autres, voilà toute la morale.

Les plus populaires