Concours photo de National Geographic: le monde à son meilleur

Chaque année, la société National Geographic organise son célèbre concours de photographie. Et chaque année, c’est un pur régal que de parcourir les galeries d’images envoyées par les participants.

Deux gamins et leurs coqs, en Indonésie - Ario Wibisono
Deux gamins et leurs coqs, en Indonésie - Ario Wibisono


Le concours, qui prend fin le 30 novembre, est ouvert à tous et il donne la chance de gagner 10 000 $, en plus de voir les oeuvres des lauréats publiées dans les pages du magazine. Les trois catégories admissibles sont les gens, les lieux et la nature, et il en coûte 15 $ par photo soumise.

Zhenyuan, Chine - Fred Wang
Zhenyuan, Chine - Fred Wang
Jeune Éthiopien - Stephen Murdoch
Jeune Éthiopien - Stephen Murdoch

Pour avoir une idée du type d’oeuvre recherchée, on peut parcourir les galeries en cliquant ici, ou encore visionner cette excellente sélection effectuée il y a quelques jours. Il est également possible d’évaluer les photos, en cliquant ici.

Crédit: Sucheta Das
Crédit: Sucheta Das

Enfin, est-il nécessaire de souligner que le choix risque d’être fort déchirant, pour les membres du jury? Le nom des gagnants sera dévoilé au cours du mois de décembre. Et pour s’inscrire, c’est par ici…

Les commentaires sont fermés.

J’ai eu un abonnement pendant une vingtaine d’années au NGO. Puis un jour, j’ai tout annulé suite à un articule dégueulasse sur le Québec

@ Rod

Je me rapelle très bien cet article sur le Québec.
On nous y présentait commme une tribu de primitifs. Véritable calomnie contre le Québec, j’avais aussi annulé mon abonnement.

@rod et Gilles Mathieu

Je serais curieux de voir ça. Vous vous rappelez de la date, ou à tout le moins de l’année?

GL

Novembre 1997, Quebec’s quandary. Un article écrit par un juif anglophone, Ian Darragh. Le gouvernement du Québec avait fait une plainte.