Le menu à la sauce BP du Louisiana Bistro

Ce n’est pas parce que la fuite de pétrole du Golfe du Mexique semble enfin contenue que BP cessera d’être la cible de railleries. Un restaurateur de la Nouvelle-Orléans, dont les arrivages de poisson et autres denrées de base sont affectés par la marée noire, a trouvé une façon rigolote de récupérer la situation – et d’en rire un peu –, en recréant une partie de son menu à la sauce BP, rapporte ABC News.

Sur fond du logo de la compagnie pétrolière, la nouvelle carte du Louisiana Bistro comprend notamment les BpQ Shrimps (9 $), des crevettes du Golfe dans une sauce au poivre noir; le Dirty Bird (26 $), une patte de canard confit nappée d’une « mystérieuse sauce visqueuse »; le Pork Barrel with Leeks (24 $), où le chef joue sur « leek », qui veut dire poireau, et « leak », qui signifie fuite; et les Boudin Booms (9 $), où tout est dans la présentation du plat : deux saucisses protègent des escalopes de porc caramélisées d’une marée noire de sauce. On peut voir une photo de chacun de ces plats en cliquant sur son nom.

Mes suggestions au Chef Mars : poutine à la sauce 10W30, poisson brut frit dans l’huile lourde, écrevisses à l’essence de marée, boule de patate pilée et son forage à la cuiller, pizza cuite au four au gaz, café noir avec sucre raffiné. Vos propositions sont les bienvenues.

Les commentaires sont fermés.

Si les pétrolières payaient pour les crimes commis le litre de pétrole serait de 1000 $$$. Déversement, effondrement du sol, pollution, cancer etc… Il faut mettre fin à l,énrgie fossile qui est le sang de la terre et laisser cette énergie dans la terre . Remplacer le tout par la Marée, l’éolien, le solaire, la roue universelle Québecoise, la récupération, etc….

Difficile à avaler tout ça et quel humour ces Louisianais!
J’aime aussi l’idée que le pétrole est le sang de la terre et qu’il « être dans l’vent » avec éoliennes et autres géniales inventions.

Les plus populaires