Les déclics de la photo de voyage

Si une photo vaut mille mots, plusieurs photos valent souvent un voyage. Et à cet égard, de nombreux sites et blogues équivalent à un embarquement immédiat pour une foule de destinations. En voici quelques-uns, triés sur le volet.

Jour de pêche - Gary Lawrence
Jour de pêche - Gary Lawrence

Première escale : la section Photography du site de National Geographic, bourrée de clichés époustouflants, et qui comporte aussi des fonds d’écran et des conseils de pros, de même qu’une section où quiconque peut soumettre ses photos. Dans la section Green Guide, Infinite Photograph permet de plonger littéralement à l’intérieur des images, elles-mêmes composées de milliers de clichés rassemblés en mosaïque par un logiciel.

Autre incontournable, le site du magazine français Géo dévoile le talent éloquent de nombreux maîtres de l’objectif, de même que celui de photographes amateurs invités ici aussi à proposer leurs œuvres. Celles-ci sont présentées dans une galerie spéciale, si elles sont retenues.

Sur le site de Yann Arthus-Bertrand, la Terre est vue du ciel comme nulle part ailleurs, et le célèbre photographe aérien nous laisse télécharger 2000 de ses clichés en guise de fond d’écran.

Notamment connu comme photographe animalier, Art Wolfe sait croquer des lieux, des personnages et des moments fort inspirants, au fil de ses pérégrinations.

Enfin, pour une vision pas toujours rose mais réaliste du monde, le site de l’exposition itinérante World Press Photo présente plusieurs clichés bouleversants. Pour sa part, le site du récipiendaire du Prix Pictet 2008, Benoît Aquin, dévoile son regard très personnel à travers ses photoreportages, du Dust Bowl chinois au Grand Nord.

Les commentaires sont fermés.

Et moi, et moi !…
http://www.photosmondeailleurs.com

Ah pardon : « triés sur le volet »… Bon… 🙁

😀

Plus sérieusement, belle sélection que vous faites là. Même si je me suis lassée des clichés d’Arthus-Bertrand (beau travail, mais trop vu surtout en France).

Puis-je suggérer la galerie Darqroom qui a tendance à proposer des images de photographes confirmés mais peu ou pas connus ?

Et bonne continuation pour votre blog !