Pop art sur plage à Virginia Beach

Certains aiment bien, d’autres plus ou moins, mais une chose est sûre, c’est que depuis 30 ans, Virginia Beach attire son lot de visiteurs – 5,7 millions de touristes, pour être précis -, que ce soit pour des vacances familiales à la plage ou du plein air, notamment.

Crédit: MOCA

Parmi ces estivants, 6 % sont canadiens (dont 4,8 % de Québécois), d’où la tenue des « Semaines du Canada« , une série d’événements, de rabais et de concours proposés de la mi-août à la fin octobre.

Mais depuis le mois dernier, et jusqu’au 19 août prochain, le Musée d’Art contemporain de la Virginie (MOCA) présente aussi « Andy Warhol: Portraits », une exposition qui regroupe plus de 200 œuvres originales provenant du Musée Andy Warhol de Pittsburgh.

À voir: 130 portraits de l’artiste, des toiles des années 40 à 80 et des échantillons d’œuvres commerciales réalisées durant les années 50, entre autres choses. Le tout formant l’exposition la plus complète de portraits de l’artiste jamais rassemblée.

Au début du mois, l’événement Chalk the Walk a aussi donné lieu à la création de  centaines de dessins à la craie sur la longue promenade de front de mer de la ville, avec l’oeuvre de Warhol pour thématique.

Mais même si les artistes qui s’y sont commis ont eu droit à plus de 15 minutes de gloire, leur oeuvre n’a pas duré plus que quelques jours, l’événement n’étant présenté qu’une seule journée. Reste cette galerie de photos… de même que la visite du musée, il va sans dire.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici.

 

Les plus populaires