Stéphane Moraille élue pour représenter le NPD dans Bourassa

MONTRÉAL – Stéphane Moraille sera candidate du Nouveau Parti démocratique à l’occasion de l’élection complémentaire de Bourassa. L’avocate et chanteuse du groupe Bran Van 3000 a été choisie par une centaine de militants du parti lors de l’investiture qui s’est déroulée mercredi soir.

Mme Moraille aura comme adversaire l’ancien député libéral de Viau à l’Assemblée nationale, Emmanuel Dubourg, pour le PLC, et le chef adjoint du Parti vert, Georges Laraque.

En entrevue avec La Presse Canadienne, Stéphane Moraille s’est dite surprise par le résultat du scrutin.

«Je ne prenais rien pour acquis. J’étais arrivée tard dans la course. Tout le monde s’attendait à un deuxième tour, mais du premier coup, la majorité des membres ont voté pour moi», a-t-elle indiqué en fin de soirée.

Elle révèle qu’une centaine de personnes ont pris part au vote de mercredi soir.

Une élection complémentaire est nécessaire dans Bourassa à la suite de la démission du libéral Denis Coderre, qui tente de se faire élire à la mairie de Montréal.

Aux élections de de 2011, M. Coderre avait été réélu en obtenant une majorité de 3280 votes devant la néo-démocrate Julie Demers.

À ce sujet, elle reconnaît que le principal adversaire du NPD dans Bourassa sera encore le Parti libéral. «Ce n’est pas difficile de se différencier des libéraux. Le message du NPD est beaucoup plus porteur d’espoir que celui des libéraux. Il faut maintenant simplement véhiculer notre message au plus de gens possible», a-t-elle indiqué.

Elle affirme que dans la circonscription de Bourassa le dossier de la Charte des valeurs du gouvernement Marois est actuellement un «dossier chaud». Elle s’y oppose vigoureusement.

«Tout le monde vit en harmonie. Personne n’est outré par le voile porté par des femmes, qui sont, soit dit en passant, souvent les plus douces, les plus serviables, les plus aimantes. Je ne sais pas si la Charte est l’instrument privilégié pour atteindre un but», estime-t-elle.

Le premier ministre Stephen Harper n’a pas encore annoncé de date pour le déroulement de l’élection partielle dans la circonscription de Bourassa.

Le Parti conservateur et le Bloc québécois n’ont toujours pas choisi leur candidat.

Les plus populaires