Numéro en kiosque (1er juin 2014)

_1er juin-Couverture

Numéro en kiosque (1er juin 2014)

L’ÉDITO DE CAROLE BEAULIEU
Printemps sanglant
Voici revenu le printemps des métaphores guerrières. Et pas qu’au hockey, où les valeureux Canadiens montent au front, mitraillent le camp adverse et essuient les tirs ennemis !

DOSSIER
Voir le monde en marchant, c’est le pied !
Parce qu’elle permet de prendre son temps, de capter les odeurs, de flairer les humeurs et surtout de se déplacer à hauteur humaine, la marche est l’une des meilleures façons de découvrir une ville ou une région. C’est la nouvelle tendance vacances !

Semelles au vent
Avec ses sommets de plus de 1 000 m, ses panoramas sur le fleuve, ses probabilités de rencontre avec la grande faune et ses milieux sauvages encore intacts, le Québec a tout pour séduire les randonneurs.

CHRONIQUE DE CHANTAL HÉBERT
L’effet Flaherty
Il aura fallu des funérailles pour mettre fin à la longue lune de miel de Justin Trudeau.

SCANDALE
Crimes sexuels : l’armée répond
À la suite de la grande enquête de L’actualité, les Forces canadiennes déclenchent un examen indépendant de leurs politiques en matière de violences sexuelles.

ENTREVUE
Cormier sort de l’ombre
Coqueluche des Québécois depuis sa performance de coach à l’émission La voix, le compositeur-interprète Louis-Jean Cormier décoche quelques flèches au monde du showbiz.

EXTRAIT
Les trahisons d’Obama
Depuis le 11 septembre 2001, les États-Unis sont en état de guerre permanente, révèle un ouvrage coup-de-poing. Assassinats ciblés, détentions illégales : tout est autorisé.

IMMIGRATION
Ils réchauffent le Nord !
Une petite communauté africaine grandit dans le Nord-du-Québec. Attirés par les emplois et par la qualité de vie, ces néo-Québécois réécrivent l’histoire du pays d’en haut.

ÉDUCATION
Mon prof est une mégastar
Certains sont millionnaires et roulent en voitures de luxe. Le statut des tuteurs à Hongkong donne une idée de l’importance de leur mission : faire réussir aux élèves les examens d’entrée à l’université.

LITTÉRATURE
Une plume arrache-cœur
Un thriller de 24 heures. Une famille bouleversée par la mort clinique d’un fils adoré. Le dernier roman de Maylis de Kerangal franchit une frontière.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie