Politique

Québec 2022 : les défis des chefs

Les cinq chefs qui feront campagne à la rentrée — François Legault, Gabriel Nadeau-Dubois, Éric Duhaime, Dominique Anglade et Paul St-Pierre Plamondon — doivent tous relever leurs défis et affronter leurs démons. Analyse.

Un été glacial pour Jean Charest

Les poursuivants du meneur présumé dans la course à la direction du PCC devront affronter la grande indifférence des membres du parti en cette saison de farniente et d’indolence s’ils souhaitent éviter une dégelée le 10 septembre.

L’été, c’est fait pour jouer

Les Québécois sont en mode vacances : la tête en camping, le cœur au soleil et les pieds dans l’eau au bout du quai. Gare au politicien qui voudra serrer des mains et jaser de promesses électorales.

La CAQ sans les jeunes

L’appui accordé à certains partis par différentes tranches d’âge de l’électorat montre que le Québec s’apprête à vivre un important clivage générationnel le 3 octobre prochain.

Que la guerre des pancartes commence !

La session parlementaire est derrière nous, l’été s’installe, et une nouvelle phase de préparation débute pour les partis politiques au Québec : notre collaborateur et ancien conseiller politique détaille la course à venir.

Ne pas être le dindon de la farce

L’entente de confiance entre les libéraux et le NPD, qui a chamboulé l’ordre politique fédéral ce printemps, a rempli une première partie de sa promesse : une certaine stabilité s’est installée au Parlement. Est-ce que cela pourra durer ?