Mon emploi du temps (fictif) en images !

Mes questions posées à François Legault à la Chambre de Commerce de l’Est (qui couvre le territoire de Rosemont), sur des sujets locaux ce mercredi m’a valu moultes félicitations et reproches et un important dépôt dans la colonne « autodérision ». Voici la récente moisson:

D’abord Serge Chapleau, qui exagère un peu sur le nez, quand même !

 

Ensuite Ygreck, qui me croque juste avant mon duo avec Madonna:

Puis JS Bournival a déterré cette vieille photo où je faisais condamner des Nazis aux procès de Nuremberg !

 

Finalement ce cliché, dont je croyais avoir la seule copie, où je conseille à Obama de donner aux Navy Seals l’ordre de donner l’assaut sur la maison d’Ossama Ben-Laden.

 

Les commentaires sont fermés.

Oups!

VINI VIDI VI….

M. Chapleau aurait-il fait erreur?

VENI VIDI VICI……je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu (CAIVS•IVLIVS•CAESAR•IV)**

**Jules César

Peu importe, elle vrai!

« cette vieille photo où je faisais condamner des Nazis aux procès de Nuremberg »

à coup de socialisme et de nationalisme, c’est justifiable

C’est bien de ta part de prendre ça comme ça. Je préfère ça, que tu t’en moque, que de te voir réagir trop fort. Ça montre que tu n’es pas contrôlé par tes émotions. Plus j’apprend à te connaitre, plus je développe de l’admiration pour toi. Continue ton bon travail, tu vas être d’une grande aide pour le Québec.

…mais vous avez la prestance d’un Premier ministre. Votre dignité rejaillit sur tout le PQ, voitre sur tout le mouvement indépendantiste. Vous serez sûrement élu mardi et vous ne l’aurez pas volé.

Et bientôt à Gérard D au côté de Pauline, et Charest dans l’espace avec la bande à Parizeau et Martin…

Quoi que j’y verrais aussi Legault…

Élu, vous serez une des têtes de turc préférées des caricaturistes qui font leurs choux gras des nuls et vedettes en politique.

Vous savez que ces caricatures, gonflant l’ego jamais assez développé de leur auteur, font vendre plus de copies au profit du « boss » et lui procure, en extra, l’effet thérapeutique du sourire détestable de l’oligarque méprisant la plèbe.

J.F.Lisée, la caricature peut être systématique et politique.

Celle du caricaturiste de La Presse donne une idée de vous comme politicien qui me semble déjà tendancieuse. Or, vaut mieux un nouveau politicien de conviction qu’un individu qui va en politique pour un plan de carrière.

Référence historique pour Chapleau. Vaut mieux un René Lévesque qui trouve un miroir partiel dans J.F.Lisée qu’un Maurice Duplessis qui trouve son miroir plus égratigné encore en Jean Charest. Puisque Duplessis est supérieur sur Charest par sa lutte pour l’autonomie provinciale que notre PM actuel a ignoré délibérément comme tous les dossiers à part celui du ministère des transports et de la voirie pour les raisons que l’on sait!

Vaut mieux oui Tintin-Lisée comme on disait dans les années 90 que les politiciens de série qu’on trouve dans des partis d’affairistes de chambre de commerce tels la CAQ, le PLQ.

@ jfl

Pour ce qui est de votre nez, ne vous en faite pas Chapleau l’a certainement emprunté à Jules.

« C’est un peu court, jeune homme » Si l’on parle de nez, espérons que mardi soir vous pourrez proclamer tel Cyrano: » À la fin de l’envoi, je touche ». (enfin au but)

Je souhaite que le « Vici » apparaisse clairement dans le phylactère de la caricature du 5 septembre après tout Juju a laissé bien plus que son nom à la postérité vous en ferez de même.

Ave !