2012 : qu’ont vraiment dit les Mayas ?

 Vous voyez où c'est écrit 12/12/12 ?
Vous voyez où c'est écrit 12/12/12 ?

Toujours volontaire pour aller au fond des choses, votre blogueur a interrogé la spécialiste montréalaise du calendrier Maya, Louise Paradis, de l’UdeM, pour savoir ce qui allait se passer, exactement, le 12 décembre 2012. Surprise ! Elle n’a pas exactement le même scénario que celui du film catastrophe en salle cette semaine, mais elle ira quand même voir le film (moi aussi). Écoutez, regardez, balladodiffuser l’entrevue, sur Planète Terre, ici.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

6 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Les Mayas des gens obsédés par le temps dit L. Paradis…mais pourquoi?
Personne ne peut répondre, on peut seulement étudier et analyser.
Les concepteurs savent mais ne sont plus là.
De la fiction…peut-être mais alors pourquoi aller voir un film dont on sait que c’est de la fiction si ce n’est que l’ifluence….comme le Y2K et le passage à l’an 2000.
Tout ceux et celles qui s’étaient préparés et qui ont payé le prix pour l’ajustement des ordinateurs ont contribué largement à l’économie.
C’est vrai qu’après tout un film ça coûte moins cher pour frissonner ou se distraire.

Que se passera-t-il le 12 décembre 2012 ? Hum, bonne question. J’inclinerais à penser que tout le monde se couchera le soir. Et se réveillera le 13 décembre au matin.

Et si par chance le 12 n’est pas un vendredi, ben il y a de bonnes raisons de croire que la vie suivra son cours.

En tout cas moi je vais essaye de prendre le genre de financement « NE RIEN PAYER AVANT JANVIER 2013″….Au moins se payer la traite avant de disparaitre…et si ca marche pas ben on fera comme les autres 48 paiements….. :-))

Tous les calendriers ont une fin. Celui qu’on a chez soi se termine le 31 décembre prochain et personne ne prédit de catastrophe pour cela.

Celui de Windows Vista se termine le 31 décembre 2099, faudrait-il y voir un signe ??

En tout cas, moi j’accepte les tous chèques et les legs datés du 22 décembre 2012, hahaha…

Pierre Cloutier
Montréal

Lorsque l’unique véritable Religion catholique est diffamée par tous les médias du Québec colonisé , il reste les fables et les psychoses collectives style la Grippe et la Fin du monde à activer .

Il existe une seule et unique fin du monde et c’est la mort assurée de chacun et je conçois mal comment .les cannibals et sacrificateurs d’enfants Mayas pouvaient prédire quoi que ce soit à part leur propre fin par irrespect de la vie humaine .

Je prédis donc la disparition de la nation québecoise par avortement car 2 millions d’avortements en 40 ans c’est un coups de mort assuré pour une nation de 8 millions de citoyens aux mains des angliciseurs royalistes

Toutes les civilisations du monde ont, dans leurs textes sacrés,annoncé,datée ou non, leur fin.Ceci est après tout une démarche collective raisonnable, car synthétisant le parcours individuel de chacun,de la naissance à la mort.Mais ce n’est jamais,après tout,que la fin d’un monde,et non la Fin du Monde.Les monothéismes semblent assez férus du genre : pourvu qu’ils aient raison, ils nous ont assez emmerdé depuis 2000 ans.L’important est que les arbres continuent de pousser,et de couler les sources.Pan est une onomatopée qui tue, mais c’est aussi le nom d’un dieu adorable, et le Grand Pan n’est pas mort !