À lire : vous perdez votre temps !

1,7 heure / jour

C’est le temps moyen « perdu » chaque jour ouvrable  par le salarié américain moyen. (Je ne peux pas croire que ce soit le cas au Canada ou au Québec. Faites vous-même votre calcul.) 45 % de cette perte se passe sur… Internet ! À lire des blogues insipides comme celui-ci ou, comme un des avocats de la Securities and Exchange Commission, à télécharger de la pornographie. (Il faut dire que cet avocat poussait la moyenne vers le haut, s’y consacrant 8 heures par jour !)

Le reste du temps perdu ?

23 % à jaser (eh, t’as vu la game hier ?)
7 % à s’occuper d’affaires personnelles
4 % à rêvasser
1,4 % à postuler pour d’autres emplois
et 19 % pour d’autres activités.

Pourquoi ? Selon un employé sur trois : ils n’ont pas assez de travail ! Il y a là un puits de productivité à forer de toute urgence.

Les champions de la perte de temps : ceux qui travaillent pour des compagnies d’assurance !

Pour voir ces chiffres, et d’autres, avec de magnifiques graphiques, allez à la source : onlineschools.org

Les commentaires sont fermés.

En français, il faut écrire 1,7 heure, sans s.
Moi, c’est en corrigeant les fautes sur les blogues que je perds mon temps.

J’adore perdre mon temps ici, en votre compagnie. Vous m’apportez beaucoup. Je prends enormément de plaisir à vous lire et à apprendre de vous. Je ne suis certes pas toujours d’accord mais c’est pas grave, vous m’apprenez à prendre le temps de regarder avec les yeux d’un autre ou d’une autre, évidemment.

Des fois je me laisse aller à un coup de gueule et puis je me calme, ça m’a fait du bien. C’est rare que les gens sont désagréables, eux-aussi s’expriment dans leur mots, à leur façon et généralement c’est correct. Ici, c’est un lieu d’échanges assez directs, ouverts et je dirais même sincères. Ça peut prendre toutes sortes de formes, suffit de m’adapter, de faire preuve d’ouverture.

Depuis 10 ans pour la première fois dans l’histoire de l’humanité 100% des êtres humains doivent apprendre à lire pour utiliser l’internet et naviguer sur le WEB
Lisez allez lisez il en restera toujours quelques chose pour faire évoluer ce monde dégénéré qui encore il y a dix ans ne lisait pas à au moins 80%,

Votre blogue n’est pas ibsipide ,il est distrayant et instructif.je le lis a la maison,ce
qui fait que je ne perd pas de temps au travail.

PS pourrait-on avoir un correcteur d’ortographe?

@ andre grenier:

« ce qui fait que je ne perd pas de temps au travail… »

Donc, vous le perdez à la maison?