Appels frauduleux: l’étau se resserre sur le PCC

Si vous l’avez manqué, voici le reportage qu’il faut voir sur les Robocalls. Terry Milewski de la CBC a interrogé plusieurs électeurs ayant 1) répondu à un appel des conservateurs sur leur intention de vote en affirmant qu’ils n’allaient pas appuyer le parti 2) reçu un appel frauduleux les dirigeant vers un faux bureau de scrutin.

Mieux, en certains cas l’électeur a retracé l’appel frauduleux au numéro local du Parti conservateur et en un cas, le conservateur vérifiant l’intention de vote a simplement enchaîné, dans le même appel, en affirmant que le bureau de vote avait été déplacé…

La preuve s'accumule...
Laisser un commentaire

J’étais dans une circonscription bleue. J’ai reçu de ces appels. J’ai oublié. Oublié ce qu’ils disaient parce que j’ai raccroché avant la fin. Mais j’ai bel et bien reçu de ces appels. Devrais-je me plaindre?

Vous voulez un autre élection à 300 millions ? Les conservateurs vont être réélu majoritaire. Les Canadiens veulent pas voir les socialistos-médiocrates-multicus-étatistos-communistes-antis-militaristes-écolos-catastrophistes-qui-viennent-fouiller-dans-nos-poches-avec-kyoto au pouvoir.

Intéressant de voir la ferveur anti-Harper de la majorité des commentaires et, je cite
« It’s becoming clearer every day that Stephen Harper and gang stole the 2011 election »

Je crois que c’est le ressentiment chez la grande majorité des Ontariens actuellement. On dirait que beaucoup de personnes ont l’impression de s’être fait avoir en 2011 par ce nouveau mode de gouvernance.

Une chose semble avoir fait consensus à l’extérieur des Prairies, plus personnes ne se retrouve dans ce Canada-Harper.

Mais, dire cela, c’est être « Mauvais perdant »

Terry Milewski est un militant et talentueux rhétoricien sous le masque d’un journaliste, il ne faut jamais l’oublier.

En effet honorable – il faut être prudent de nos jours. Prenons le cas d’Ezra Levant, qui se cache aussi sous le masque d’un journaliste, et qui fut condamné plusieurs fois pour difamation. Écouter Levant pour s’informer c’est comme confier son argent à un fraudeur récidiviste.

en réponse à jackwood, si les « canadiens » ne veulent pas de socialistos-médiocrates-multicus-étatistos-communistes-antis-militaristes-écolos-catastrophistes-qui-viennent-fouiller-dans-nos-poches-avec-kyoto, alors pourquoi les conservateurs trichent-ils? Pourquoi copient-ils le partie républicain étatsuniens? S’ils étaient si propre et droits, pourquoi sont-ils encore plus sales que les libéraux ne l’ont jamais été (et ce n’est pas une référence)?

contrairement à Doc moi ils ne m’appellent pas. Ils savent qu’ils perdraient leur temps.

Mais supposons que les partis d’opposition continue de japper qu’est-ce qui va se passer ? Est-ce que l’armée va se soulever et faire un «Coup»? Inconcevable dans la Monarchie Britannique.

Alors quoi des poursuites judiciaires ? Of course.
Et qui va payer pour ça? Vous les amis bien entendu. Incluant tous les Ducons s’il y en a ici.

C’est comme la mort les poursuites judiciaires qu’entreprennent las Honorables députés ministres et gouvernements. Une forme de justice distributive.

Et qu’est-ce qui va en résulter ? Pas grand chose. La Supreme Court va trancher la poire en deux ou trois ou quatre ça dépendra.

Faut dire qu’elle est écoutée spécialement quand elle met le Qwébec à sa place la Supreme Court of Canada.

Autrement ce qu’ils s’en foutent de leur Supreme Court. Tenez, récemment elle a déclaré que les valeurs mobilières sont du ressort exclusif des provinces. Vous savez quoi, Flaherty va entrer dans le secteur par la poste d’en arrière. Vou allez vous en apercevoir la semaine prochaine quand il va déposer son budget.

Les Jugements de la Supreme Court ne sont clairs que quand c’est pour asséner des coups de pieds au cul du Qwébec le samis vous deviez savoir ça.

Alors quoi les appels frauduleux, si vous saviez comment il s’en tape le Roi Harper de ce que vous en pensez et de vos simagrées.

Ça va prendre des années et ça va donner quoi en bout de ligne : Des perturbations sociales, une forme de chaos…?

Peut-être pourquoi pas. Bref la même chose que ce que prédisent les fédéraleux en cas de sécession du Québec? Jamais de la vie voyons donc. C’est ben pour dire.

quelle perte de temps et d’énergie consacrée à cette connerie de Canada.

@ honorable qui écrit :
«Terry Milewski est un militant et talentueux rhétoricien sous le masque d’un journaliste, il ne faut jamais l’oublier.»

Il faudra surveiller si M. Milewski sera mis à la porte lui aussi parce qu’il fait trop bien son travail de journaliste et qu’il ose dire que «le roi est tout nu» !!! Ce commentaire « honorable » est une autre belle démonstration de l’antidémocratisme crasse et sournois qui anime la droite canadienne et tous ces «jackwood» réactionnaires.

@ Doc

Pas de plainte, pas d’enquête, pas d’enquête, pas de victime, pas de victime, pas de coupable donc blanc comme neige.

J’ aurais aimé voir , au Québec , quelques recomptages manuels avec compilations et décomptes manuels aussi , la vague orange avait tellement l’air plus mathématique que politique ou sociologique . On est tellement ‘framé’ , au Québec…

Si la droite étais si forte que ca elle utiliserais pas toute sorte de crosse pour gagner les élections

Et l’idée que c’est pas si grave que ca parce que ca a pas vraiment marché….Donnerions nous l’absolution a un voleur de banque parce qu’il a pas réussi son crime?

Et je rappelle aux dretteux…61% de taux de participation a l’élection avec 40% des voix sur 24Millions d’électeurs….Tu a juste une majorité imaginaire

@ doc oui plaignez vous ily va du respect de la démocratie.
@ jackwood vous devriez déménager au États et voter pour SArah Pallins en 2016 si elle se présente.

A Jackwood.
Libre à vous de vouloir un gouvernment voleur qui prend l’argent dans vos poches pour le donner aux plus riches.

A moins que vous ne vouliez avoir le droit de voler et torturer vos voisins en toute impunité. Il n’y a pas de projets de société dans la liberté individuelle. La société n’existe pas dans un contexte de liberté individuelle. Il n’y a que la loi du plus fort et donc de voler et battre son voisin.

Je fais partie de ceux qui trouvent ça criminel.

@ Jackwood

En effet, la démocratie, de nos jours c’est rendu trop cher! On à décidément pas les moyen de se payer ce luxe. À la place l’on devrait élire un premier ministre royal à vie et lui laisser plein controle sur tout. Et tant qu’a faire, pourquoi payer une multitudes de gens à vie pour former un sénat, quand on pourait n’avoir qu’un seul homme pour s’occuper de tout cela! Le Canada despote, comme il aurait toujours dû être!

@jackwood:

« Les Canadiens veulent pas voir les socialistos-médiocrates-multicus-étatistos-communistes-antis-militaristes-écolos-catastrophistes-qui-viennent-fouiller-dans-nos-poches-avec-kyoto au pouvoir. »

Non, on veut juste voir les conservateurs débarquer.

@ Jackwood :

Par vos insultes et vos propos démentiels et méprisants sur la gauche et les environnementalistes, votre commentaire perd tout son intérêt. Et puis, c’est pas très convainquant comme argumentaire. Plutôt mince …Et pas très objectif.

Ressaisissez-vous Monsieur, faites vos devoirs de réflexion, et revoyez les règles élémentaires de politesse !

Annie B-Pouliot
Capitale-Nationale

Les libéraux ont acheté l`élection de 2000 avec des chèques pour l`huile à chauffage. Même les morts et les prisonniers en avaient reçu un. J`en ai reçu un moi-même et mon loyer était chauffé à l`électricité par les propriétaires. 500 millions partis en fumée.

http://archives.vigile.net/ds-federation/index/elections-2000.html

En politique, je vote pas pour les meilleurs, je vote pour les moins pires.Aussi, les conservateurs travaillent pour qu`on rentre pas au Canada comme dans une grange contrairement au 2 autres partis.

Chère Mme King, je crois que vous tombez dans la confusion des genres. Voici ce qu’on écrit sur Ezra Levant dans Wikipédia:

« Ezra Isaac Levant (born 1972) is a Canadian media personality, conservative political activist and author. He is the founder and former publisher of the Western Standard, is a broadcaster and columnist for Sun Media and has written several books on politics and public policy. »

Je ne vois nulle part le mot « journaliste ».

Cherchez maintenant Terry Milewski dans Wikipédia. Vous allez voir « journaliste » dès le 3 ème mot.

On ne se surprend pas qu’un prédicateur, un prêtre, un rabbin, un chroniqueur ou un activiste défende une cause.

On doit se surprendre quand un journaliste, un reporter ou un correspondant parlementaire le fait. Et on doit pouvoir le dire sans se faire regarder de travers.

Appels frauduleux: L’étau se resserre sur le PCC
*********
Harper s’en fout. Tant qu’il restera 25% de jackwood au sein du Canada sa réélection est assuré.Alors pourquoi s’encombrerait-il d’honnêteté ?
S’il était honnête ,il sait fort bien qu’il n’aurait jamais accédé au pouvoir.
La majorité est contre son gouvernement, alors il encourage l’abstention et le clientélisme en courtisant les extrémistes de la droite.

Arrêtez de perdre votre temps et de gaspiller vos énergies avec cette fraude. Même condamnés, les Conservateurs s’en foutraient comme de l’an quarante et les « bons Québécois » ne se souviendront plus de rien bientôt. S’il le faut, une autre visite royale avec la belle princesse pourra tout faire oublier définitivement!

@Cher Honorable – ce que je vois surtout dans les wikis des deux personnes c’est que Milewski n’a jamais été poursuivi pour diffamation alors que Levant l’a été avec succès plus d’une fois. Les commentaires de Levant chez SUN-NEWS ne devraient jamais être pris sérieusement, sauf par ceux qui sont en droit d’intenter des poursuites en diffamation quand ce sale personnage sans scrupule ment à tout vent et entache leur réputation. On devrait d’ailleurs changer le nom de cette chaine pour SUN-ENTERTAINMENT.

Dans ce cas précis, M. Milewski se donne bien la peine d’identifier les gens qu’il a contacté. Conteste-t-on la véracité de leurs dires ? Les gens cités font-ils l’objet de poursuite en diffamation ? Je ne crois pas. Le Parti conservateur le premier confirme qu’il collabore à l’enquête d’EC, ne l’oublions pas.

Bien que membre du PLC je ne suis pas prête à accuser le PCC. Mais il est parait évident que des crimes furent commis, dont l’usurpation d’identité s 403, Code criminel, et plusieurs entorses à la Loi électorale. Qu’on les minimise ou que l’on justifie de tels crimes parce que les victimes sont des gens qui ne partagent pas notre opinion politique est abject et crapuleux.

Jackwood ne sait pas faire la différence entre :

a) acheter une élection avec des chèques pour l’huile à chauffage comme le fit Cjrétien, ou dans le cas de Harper avec des sommes au Québec que Charest distribue avec des chèques aux citoyens juste avant une élection provinciale ; et

b) contrevenir au Code criminel sur l’usurpation d’identité (s. 403) et contrevenir à plusieurs articles de la Loi électorale.

On est en droit de se plaindre quand des politiciens comme Chrétien ou Harper garrochent notre argent par les fenêtres pour se bâtir du capital politique.

Mais quand des gestes criminels ont été commis on a l’obligation de chercher à trouver les coupables et de les poursuivre en justice.

J’aimerais rappeler que nous connaissons des problèmes majeurs depuis 2008 dans ma région du sud-oeust ontarien. Comme je l’ai écrit plusieurs fois ces dernières années chez L’Actualité, des gens qui s’identifient en tant que sympathisants du Parti libéral du Canada furent victimes de vandalisme (freins sabottés, graffitis haineux) dès 2008, comme le relate cet article de l’époque :

http://www.thestar.com/federalelection/article/512317–car-vandals-strike-again

Des évèvements semblables sont survenus lors de la campagne de 2011:

http://www.thestar.com/news/article/979602–election-vandalism-spreads-senior-liberals-targeted

Quand de petits minables et d’autres pourtant mieux instruits minimisent la gravité de tels gestes il ne faut pas se surprendre que certains pensent qu’il est acceptable, voire même louable, d’enfreindre le Code criminel et la Loi électorale pour empêcher de voter ceux qu’ils entrevoient commes étant leurs adversaires.

Tout ce que je demande de plus au PCC, qui collabore à l’enquête d’EC, c’est de garder un oeil plus vigilent sur leur gigantesque banque de données qui contient de l’information personnelle sur tous les Canadiens.

Peut-être aussi que le premier ministre devrait s’abstenir de nommer ministre de la justice des gens dont il sait qu’ils ont plaidé coupable à des accusations de fraude électorale, comme ce fut le cas de Vic Toew, ou de nommer au Sénat des gens qui sont l’objet de poursuites pour fraude électorale, ou dans son entourage des types dont il connait le lourd dossier criminel, comme dans le cas de Bruce Carson.

@ Loraine King (# 4):

« Écouter Levant pour s’informer c’est comme confier son argent à un fraudeur récidiviste. » (sic)

Et j’ajouterais: « ou à l’État!!! ».

@jackwood:
si ton fatalisme tient lieu d’action politique, ça te regarde. Je préfère ceux qui veulent que les gouvernements qui donnent des chèques de chauffage pour avoir des votes ET ceux qui font des appels illégaux soient sanctionnés.
Et puis excuse-moi, mais on a eu assez de gouvernements depuis la confédération pour qu’on sache qu’on ne rentrera pas au Canada comme dans une « grange » (Wow! Quelle trouvaille! « Les étrangers vont nous manger!!! ») si on change tes conservateurs – une belle bande de peureux qui carburent aux phobies, pour ce que j’en vois sur ce blogue.

Les conservateurs ont gagné l’élection avec un peu plus de 6000 votes répartis en 11 circonscriptions.

Alors oui la fraude a fait une différence.

Et puis des F-35 inutilisables à 122 millions chacun plus les prisons, plus le milliard gaspillé au G-20… etc. etc. on a déjà dépassé par plusieurs fois le coût d’une élection. Et par un facteur de 1000 les commandites.

De toute façon, mettre un prix sur la démocratie c’est comme mettre un prix sur la vie humaine… c’est indécent.

Les plus populaires