Assurance-emploi: déshumanisation à venir du processus d’appel

En appeler d’une décision défavorable de l’assurance-emploi sera encore plus compliqué et incertain que je ne le craignais en juin dernier. Le Devoir a obtenu copie d’un document gouvernemental décrivant le nouveau processus qui sera en vigueur à partir d’avril prochain. Ce système sera «plus expéditif et déshumanisé». «Selon les nouvelles règles, les dossiers pourront être rejetés sommairement et les audiences en personne disparaîtront progressivement. Pour les intervenants, l’objectif est clair : inciter les chômeurs à ne pas s’accrocher», écrit le Devoir. À lire.

 

Laisser un commentaire

Je ne comprend pas l’acharnement que le gouvernement mets sur le dos des chomeurs.C’est une ASSURANCE que l’on paye.
Les travailleurs saisonniers sont pénalisé et pourtant c’est des travailleurs important dans la chaine alimantaire ou touristique et autre, souvant en se sont les plus mal payé.
Qu’on me donne un travail annuel et je vais le faire avec plaisir et je ne serai pas obligé de faire 70 h semaine physiquement pour me qualifier a l’assurance-emploie. Monsieur le premier ministre vous brimer les régions avec vos lois qui n’on pas de sens.
Vous concluez que tous les chomeurs ne sont pas de vaillants travailleurs et ne sont pas débrouillard , ce n’est pas le cas.
Car avec juste l’assurance emploie des gens arrivent a se débrouillé et vivre convenablement sans avoir les moyens de se payé tout les luxes que vous ,vous permettez.

L’autre jour, je regardais de vieux épisode de Yes Prime Minister. Je suis tombé sur un épisode où Sir Humphry donnait la recette pour combattre le chômage chronique qui affligeait l’Angleterre, 1986. Croyant les micros fermés, il s’ouvrit et présenta son programme, concluant qu’aucun politicien n’aurait le courage d’appliquer pareil politique : radicale mais efficace.

Ce programme n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les Conservateurs en ont adopté les grandes lignes. Oui, au Canada il y a des politiciens courageux. (ironie)

Les plus populaires