Mère monoparentale d’un petit garçon, une jeune femme de l’Île-du-Prince-Édouard a perdu ses prestations d’assurance-emploi parce qu’elle ne pouvait accepter un emploi trop éloigné de chez elle. En l’absence de transport en commun entre son village et Charlottetown, il lui aurait fallu une voiture, mais elle n’en a pas et n’a pas les moyens d’en acheter une, rapporte le quotidien The Guardian. On lui a donc coupé les vivres et conseillé de recourir à l’aide sociale. Désespérée, elle a entrepris de manifester en solitaire pour alerter ses concitoyens.
Le gouvernement Harper a pourtant répété que sa réforme ne visait à punir personne ni à forcer les gens à quitter leur région ou leur village. La situation personnelle de chaque prestataire serait prise en considération avant d’exiger qu’il accepte un emploi, disait-on. Le temps nous dira si le cas de cette jeune mère est un triste accident de parcours ou le signe annonciateur de ce qui attend trop de travailleurs saisonniers et à contrat vivant en région, mais j’ai le vilain pressentiment que ce ne sera pas le dernier incident du genre. À suivre.
Déjà plusieurs Madelinots auraient été contraints de quitter la région à cause de cette réforme. Assez que quelques milliers des gens des Iles ont manifesté dans la rue dimanche. C’est tout dire.
La réforme Harper ne sert qu’a balayer les coûts dans la cour des provinces en se c^li ant des personnes et des drames humains.
en plus les caisse de l’assurance emploie deborde
j’espère que l’ile du prince edward va se rappeler de tout le tord que ce gouvernement fait aux citoyens.Harper est le plus triste premier ministre que nous ayons eu ,il est là pour enréchir les riches et appauvrir les pauvres.Finley l’innoncente ne sait elle pas que l’assurance est l’argent des pauvres pourquoi s’enservent pour t il pour payer pour que harper apporte sa limousine que les canadiens payent et que ça a couté un million pour l’apporter avec lui et pendant les pauvres crèvent de faim maudit n’allez vous pas vous réveillez
Une preuve que le gouvernement(HARPER) possède toujours une marge entre les paroles qu’il prononce et les actions qu’il fait
je trouve ca abhérent ce genre de situation en 2013 ,,nous n’avencons pas nous reculons… au lieu d’avoir des gens sur l’assurance emploi qui est FÉDÉRALE il transfert les gens sur le programme PROVINCIAL l’aide social… Coupure de budget du pays pour remettre ca au province… bien évident… ca ne peut pas inciter les gens des petites municipalités ainsi que les travailleurs saisonniers a ce trouver d’autres emploi…voyons y en a pas d’emploi a la tonne dans ces endroits là
Est ce qu’il faut que d’autres personnes subissent le même sort pour que M.Harper revienne sur sa décision…ici aux îles de la Madeleine c’est la même chose que là bas…
ILS veullent qu’a va sur l’aide sociale!!! Pourquoi, elle a travailler pour ses prestations AE!! C’est a elle! Elle a faite le travail pour! En plus elle n’a pas d’auto, le gouvernement devrait lui acheter une auto s’ils veulent qu’elle va travailler. Ces prestations, elle les meritent, elle a deja fait le travail pour!
il est rendu completement fou avec pas de voiture comment ce deplacer 45 min de chez sois engager un taxi ca va lui couter les yeux de la tete allo bien-etre estime de sois il lenvoie encore dans un pire trou quel avenir que le gouvernement ns prepare
si tout les canadiens boycottais les emplois ,,,saisonniers,partiels et occasionnels et non a temps plein la machine gouvernemantales serais dans le trouble
Je trouves ça très dommage pour cette mère monoparentale… Le gouvernement devrait plutôt aller couper les prestation des gens qui sont sur l aide sociale de père en fils et a ceux qui sont apte a travailler mais qui sont trop sans-coeur pour le faire et qui préfère jouer au ps3 ou passer leur journée devant la télévision et redonner cette argent aux personnes qui en ont vraiment le plus besoin .
Ca ne m etonne pas,et ce n est que le début !..
J’ai le même pressentiment. Harper n’a pas modifié cette loi pour rien et la dernière année m’a appris que le discernement de ceux qui applique la loi n’est pas une garantie de quoi que ce soit.
Difficile à croire. Je lisais que Harper est un bon chrétien. Un bon chrétien ne peut pas avoir l’idée de faire du mal à d’autres êtres humains. Ouin…
Simonac, c’est vraiment le retour de la Grande Noirceur. Malgré le drame de cette femme, j’avoue un petit sourire. Si les anglais ont aussi ces problèmes, ils vont peut-être réaliser que Harper est bien loin d’être le Messie attendu.
C’est illogique et ridicule!!!
Cette dame à des raisons justifiées et valables, pour être admissible aux prestations d’assurance emploi.
De plus, c’est inaceptable de se faire proposer, pour ne pas dire forcer, de recourir à l’aide sociale!
Cependant, je ne suis pas surprise, car ce sont bien les astuces du gouvernement, pour continuellement s’acharner à apauvrir les gens ainsi!
C’est tout simplement écoeurant!!!
Quelle FARCE ce gouvernement1
Ce que je peux voir, c’est qu’il y aura beaucoup plus de personne sur l’aide sociale!
dégueullasse!!!!
Et il dit qu’il est humain… M Harper… excusez mais j’en doute… le parti des conservateurs.
Mais ils ont eu besoin d’être humain comme nous (pas moi) pour voter pour eux…
Elle est ou la logique… eux humain… mais pas eux.. le Parti conservateur…
Wow!! J’ai l’impression que les fonstionnaires de l’assurance emploi mettent tous les oeufs dans le même panier………..
Faudrait faire un triage 🙁
moé jtrouve ca tout simplement de labus dpouvoir ils veule nous montré que c eu autres les boss qui commence dont par envoyé les imégrés chez eux pi qui prenne soin de leur vrai monde de culture…..on pourai en parlé lomgtemps vivre notre gouvernement corompue….(on a eu un episode de coruption vla pas si longtemps,ils devrait faire enquete sur notres propre gouvernement)donné moi lpouvoir et jvous jure quil y a des choses qui changerai……bon courage a vous ma chere dame!!!!!!
le temps de la classe moyenne et fini tu et pauvre ou riche les entreprise vont baiser les salaire car tu est obliger d’accepter le travail ou il te coup ton chomage le coup de la vie ogmante et les salaire vont baiser ne juge pas les b.s car il va y en avoir de plus en plus il faut faire quelle que chose sa pas de bon sans la roue economique qui va la faire tourner les riche sur le do des futur pauvre.
Bon mettons ca clair une fois pour toutes, le gouvernement fédéral ne devrait pas avoir le droit de changer les règles de AC unilatéralement car n’oublions jamais que le Gouv. ne fournit aucune somme dans le fonds de AC. tout l’argent provient soit des employeurs ou des travailleurs et le Gouv. se permet de réduire les semaines assurables en plus de les rendre plus difficiles pour les travailleurs de les obtenir et puis y a tu quelqu’un qui peut dire a celui qui a inventé les 2 semaines de carence que c’est une idée débile, quand tu es sur le chômage personne ne peut vivre sans revenus pendant 2 semaines et finalement je passe sous silence les milliards que le Gouv. a volé a AC pour payer son déficit pour après dire a tous les travailleurs que l’AC était déficitaire, non mais la faut pas charier.
cette femme avait un emploi, elle n’a pas perdue son emploi, elle a quitte’. Rien a faire avec le gouvernement Harper. Les reglements demeure les memes. Quitte ton emploi et tu qualifie pas pour l’assurance. Conter toute l’histoire, pas juste les boute qui vous accomode
c’est terrible d’obliger a une personne d’aller travailler aussi loin ,qu’est- ce que le gouvernement est devenu.porquoi faire tant de mal aux personne,dans le besoin,il ne realise donc pas ,que s’est dificile d’aller travailler si loin et sans voiture.Il pense pas plus long que leur nez,harper pense donc avant de mettre des loi stupid comme sa. met toi a leur place gros sans coeur que tu est,fait travailler les petits jeune qui sont sur le welfare et qui passe des journee a dormir,parce qu’il ont fumee du pot toute la soiree.Vient donc voir les jeune aux n.b. et tu verra comment il vive .envoit les travailler eux autre.
wow il va avoir plus de monde sur le bien etre drole de gouvernement ils encourage le monde a aller sur le bien etre social et il ont les main dans nos poche.
La pauvre 🙁 Moi je capote, c’est ce qui nous attend aussi! ça me touche encore plus car je suis monoparentale aussi! Comment faire vivre des enfants sur l,aide social? C’est impensable! M. Harper et sa gagne de …. ne voient-ils pas le mal qu’ils font? Ils ont des enfants eux aussi pourquoi ne comprennent-ils pas ? cela n’a aucun sens! Prions pour qu’une puissance quelconque leur fasse entendre raison! Je vous assure si ca continue, ils vont avoir des morts sur la conscience!
Je trouve que cette loi est tragique pour les travailleurs. Je ne peux pas comprendre comment un gouvernement puisse avoir agir ainsi sans mesurer toutes les conséquences ou s’il la fait, il est inhumain.
bonjour moi ils ont ecourte mes prestations je doit quiter la region de la gaspesie et vendre ma maison si non la bancroute meme pas le droit au b s ma job reprend a la fin juin et mon chomage coupe en avril merci les conservateur
le gouvernement a perdu le vrais sence de assurance emplois cest un assurance et non une place pour aller chercher de l argent pour paye sont deficite comme qu il a fait il y a quel que annee prend 4milliare pour le mettre dans son budget s est un asssssssurance touche pas a sa si on frais ca dans en ten que citoien on se frais metre en prison
Non mais c’est choquant de voir où est-ce qu’on est rendu (pis en 2013 à part de ça)!!!
Merci de nous informer
une disgrace a la nation mais ca nation est le canada chez nous on a pas voter pour lui alor qui s’assemble se ressemble…desoler pour vous la madame.
J’ai entendu à la radio ce midi qu’elle n’avais qu’a se présenter a Service Canada. Dans un cas comme celui la elle serais exempter et aurais sont assurance-emploi.
Elle ne sera pas la première ni la dernière de ces abérations du système. Une exemple: recevoir une lettre de l’assurance emploi disant: désolé mais nous ne pouvons pas traité votre demande car noys abons pas votre # assurance sociale. Est-ce que vous comprenez quelque chose? Ils ont l’adresse car la demande a été fait par internet et il faut pour cela inscrire notre # assurance sociale. Que voulez vous, le gouvernement veux nous mettre dans le trouble
pourquoi M. Harper ne viens pas demeurer parmi nous une couple d’années,il se réveillerait peut être ou dormirait au gaz.Pour moi il ne sait pas comment l’argent est dure à gagner,au lieu de faire des voyage partout et c’est nous qui payez pour ça,c’est l’a qu’il devrait coupé.
cette réforme n’a pas de bon sens. moi aussi je suis un travailleur saisonnier. moi métier est relier a la forêt et je travail 24 semaine par année et c’est la neige qui m’arrete de travailler au moi de nouvembre. je travail 1250 heures en moyenne durant cette période et je risque de manquer de revenu avant de recommencer durant le moi d’avril.
C’est tout à fait abérant….je suis sans mot. Je vous supporte Madame Cornellier dans votre bataille.Je ne peux dire que Bonne chance 🙁
C’est le génie conservateur a son paroxysme ,ils veulent tout simplement faire comme les libéraux de chrétien qui veulent coupé le déficit sur le dos des chômeurs …
Cette dame j’espère qu’elle vas devenir un symbole contre la froideur des machines gouvernementales
Ce que nous avons bâti pour aider les gens des régions éloignées au prise avec le travail saisonnier se voit démolit par le manque de maturité du gouvernement Harper.Le mauvais commentaire de Monsieur Francois marque aussi un flagrant manque de connaissance à ce qui a trait au manque d’emploi dans les régions éloignées. On ne peut pas tous vivre dans la ville de Québec. Au prochaine élection ,ce sera à son tour d’aller au chômage.
j en était sur que ce chère gouvernement en finiraient par en arrivé la
je suis très décu de ce gouvernement et je craind le pire pour notre avenir
domage que les prochaines élection soit aussi loing car je prédirais un changement majeure dans notre chère gouvernement
moi je suis près pour les élections prochaine
Il y en aura des centaines de milliers. Ça coûte cher des avions inutiles…
moi ça ne me concerne pas je suis retraité mais je n,ai jamais eu confiance au gouvernement fédéral au pouvoir ils promulguent les lois qui les arrange ils ont fouiller dans le passé les coffres de l,assurance-emploi et ont changer la façon de distribuer les prestations toujours au détriment de la personne sans ressources je ne serai jamais d,accord avec la façon de faire de mr.Harperet de ses sbiresje trouve en plus qu’il a un sourire hypocrite désolé
je considère a cette personne de faire appel de sa décision auprès des conseils arbitraux.
De plus, d’aller voir son député pour porter plainte. Elle ne peut se battre toute seule. On ne peut laisser passer une telle situation.
un chomage quelle a gagner a travailler……un ministre qui DÉMISSIONNE a droit a une prime de départ……c est vraiment pas drole ……va falloir ce tenir debout un moment donner PEUPLE DE MOUTON
Je trouve que cette réforme là n’a pas bien été pensée inhumaine sanscoeur faite par des administrateurs qui on le derrière sur une chaise c’est tout .
PC parti conservateur…….il peuvent aimer la reine.une BS billionnaire qui fait rien pour nous…mais quand c’ est le temps d’ aider le petit monde, ils sont contre…Cette gang de bipppppppp de bipppppppp paye des portrait de la reine pour horner la chambre des commune, continue a payer pour Lt Gouverneur qui coute 100 fois les prestations du monde qui n’ ont vraiment besoin.couper donc tout lein avec la monarchie et arrêter payer des portrait, des f-35 et toutes ses dépenses de malades et aider le monde qui ont besoin gang de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp
Moi je ne suis pas d’accord avec cette loi .Nos gens ont déjà assez de problèmes avec le chomage ,ça prend 5 semaines avant d’avoir leur premier chèque et parfois se sont le père et la mère qui se retrouvent sur l,assurance emploi en même temps .Je n,ai jamais compris pourquoi on frappe toujours sur le plus pauvre .Ce Gouvernement est le pire de tout les Gouvernements que nous avons eu.Ne baissez pas les bras battez-vous c’est votre droit.
Haper est completement deconnecter de la realite,
en quoi est ce si dure ne pas se faire engager ???…tu peut pas te faire couper si tu te fait pas engager…combien d’entevue passer dans votre vie pour le nombre de job ??? aller a une entrevue avec les cheveux vert tu risque de pas te faire engagé
Comment se fait-il que M. Harper soit si généreux de nos millions pour acheter de mauvais avions, sous-marins et hélicoptères; si généreux, encore aujourd’hui, pour les compagnies extractrices des sables bitumineux; si généreux dans ses projets de construction de prisons ? Et en contre-partie, si avare pour l’assurance-emploi, l’environnement et la sécurité alimentaire ? …..
Dans le village de Tadoussac, la réforme de l’assurance-emploi fait un véritable carnage.
Vraiment désolant pour la dame… Par contre pour en revenir a l’assurance emploi ..est ce normal que je trab=vaille 48 semaines par année tandis que certaines personnes ne travaille que 18 semaines par an et ce sur une periode de 25-30-35 ans ??
Si les directives sont suivies par les fonctionnaires qui ne veulent pas perdre leur emploi, c’est cela qui va arriver .;0(
Bonjour,
Je trouve rédicule cette nouvelle lois….Ils devraient forcer les BS à aller travailler à la place.
A l’évidence ces nouvelles dispositions de la loi visent à remettre aux provinces le fardeau des chômeurs saisonniers et d’accroître de ce fait le nombre d’assistés sociaux et la précarité de leur état avec.Belle démonstration de ce gouvernement machiavélique qui fonctionne sur la seule note d’enrichir davantage les riches et d’appauvrir davantage les pauvres.Révolte en vue?
Oufffff…. Il nous soumettre a être obliger a payez de nos paies les déductions de l’assurance Emploie ….
Mais lorsqu’il nous est nécessaire de retirer de se bénéfices … il nous donne pas ce qu’on a payez pour !
Si STUPIDE !!!! a quoi bon payez ses déduction si on a pas droit au service ?????????
est-ce que le gouvernement sait compter???une femme monoparentale qui doit payer une gardienne et toutes ses dépenses pour voyager a un salaire minimum devrais aller travailler pour rien ???ils nous font passer pour des laches…mais le gouvernement lui meme fait une assez belle vie grace a l’argent des contribuables !!!!
Pas drôle cette réforme là ….tu la payé ton assurance chômage et tu y as droit…qui fasse donc une réforme pour ceux qui sont sur l’aide social il en as un gros paquet qui pourrais travailler mais qui bouge pas leur fesse …
Oui c’est platte mais ils y a des solutions ou elle se cherche un emploie pres de chez elle ou elle se raproche de son emploie les lois sont fait pour tout le monde je sais quelles sont mal fait les lois mais il y a quelqu’un dans ce triste pays qu’est le Canada et pourtant monsieur harper a le controle il y a surement quelqu’un qui a voté pour lui donc attendons au prochaines elections et foutons ca dehors en passent chaque province devrais avoir son propre systeme de chaumage voila bonne chance a cette dame Bonjour
Harper n’est qu’un instrument,sans charisme en plus!Pourquoi le Quebec ne prend t’il pas en main l’assurance-chomage?Il est vrai que Marois elle aussi n’est qu’une marionnette.Tous ces gens sont deconnectés de la réalité.
Sacrifice, ont les payes assez cher nos maudites prestations AE ils nous imputent plus que la moitié de nos payes mais non tu n’y a pas droit ben voyons donc c’est normal car moins qu’ils en donne et plus ils leurs en reste dans les coffres et en plus avec les intérêts imaginez le magot !
C’est une réforme de débiles et ils envoient la balle au provincial Mets toi sur le BS méchante belle mentalité d’un fonctionnaire. Moi le fonctionnaire qui me dirais ça je lui dirais ses grâces à nous si tu as une paye et un travail !
Mon dieu il attaque encore les plus pauvres.Il peu bien y avoir de la guerre dans ce monde injuste.
je trouve ca tres fachant cette nouvelle loi … étant moi meme travailleuse saisonniere je déplore ce changement qui va pénaliser beaucoup mais vraiment beaucoup de monde dans notre région administrative, l’abitibi-témiscamingue. les travailleurs saisonnier travaillent souvent beaucoup d’heure par semaine ,souvent a l’extérieur , affrontant les intempéries ce disant que pour 2-3 mois apres ils pourront se détendre un peu …..pays libre mon oeil …
le gouvernement harper veux que les gens se retouvent tous sur lassistance social , et la il couperas aussi ce programe. ils veux deporter les gens de leur petite ville ou village ou il y as peu d emploi, pour les diriger vers des grosses villes ou ils travailleront a l annee pour un salaire de creve faim!
vrement redicule nous vivont du tourisme et l’hiver il an a pas de tourisme!!! au prochaine election les conservateur fo les debarquer
Bonjour, je suis dans la même situation que cette dame, je n’ai pas de voiture et il n’est pas question que j’emprunte 20000$(petite voiture + les taxes) juste pour mettre de l’essence pour aller travailler à 100 kms de chez moi au salaire minimum!
C’est donc à l’aide sociale que j’irai frapper si jamais le besoin est là.
De plus, je remarque que plusieurs employeurs de ma région (Riv-du-Loup) ont même diminué le salaire offert en sachant très bien qu’ils auront, sous peu, une quantité importante de travailleurs disponibles par la contrainte!!!
On dit que Fidel Castro est un dictateur alors que les enfants cubains ont droit aux soins orthodontiques gratuits, si le besoin est…
Dommage; mais on a la fâcheuse habitude de mettre en place pour nous gouverner des pantins biens nantis ,ignorants la situation des bas salariés.Ayant étés gavés depuis leur naissance,ils ne peuvent même pas imaginer ce que vivent les travailleurs saisonnier, les chômeurs et leurs familles pour joindre les deux bouts.Tant et aussi longtemps qu’on donnera le pouvoir à des partisans fanatiques,mesquins,orgueilleux etc…,on aura ce genre de résultat.
un fois mis a pieds pour une courte periode, nous recevons une prestion de 55% de notre salaire de plus on retire l impot, c est insense, c est alors moins de 55% de prestation que l on retire pour une periode chomage, si je me trompe?,en plus si le gouvernement donnait une prime d eloignement pour aller travailler a 100km de chez nous pour compenser pour les depenses de lauto et et les autres frais posssiblement qu il serait plus facile d accepeter le deplacement, mais que fais tu si t a pas d auto ou tout autre moyen de transport, si tu te retourne sur l aide social, c est bien evident que le taux de chomage baisse , c est alors des beaux chiffres a la faveur du federal qui se frottera les deux mains satisfait du resultat,
SAUVAGE…c’est le seul mot qui convient à une telle réforme…..la seule réforme valable selon moi est l’évaluation des salaire des ces hauts bureaucrates à cravates aux tendences psychopathe!!! Ils se fouttent littéralement des cas isolés, tous passent au broyeur et après on vera ce qu’il reste…Ce n’est pas fini et j’espèr que tous les gens affectés auront le mêmem courage que cette dame.
Bon bon encore une bandes de brailleurs
1 les avions pas mauvaise trop onéreuse
2 les soumarins acheter par les libéraux
3 les horaires hélicoptères acheter par les libéraux
4 les sables bitumineux le PQ a signé une entente pour baisser le prix à la pompe tien tien
5 les prisons besoin urgent au lieu de les libérer trop vite
6 assurance emploi 11sem pour 35sem c’est normal ça pas sûr
7 environnement et tu près à tout couper ce qui est en plastique car pour le plastique tu a besoin. Du pétrole.
8 alimentation la compagnie n’a pas respecté les recommandations fait
Arrêtons de dépenses comme une bandes d’enfants le Québec est en faillite techniques. Arrêtons d’attendre des gouvernements
Vive le quebec !
Je n’en reviens tout simplement pas!!! À quand des élections au Fédéral!! Il faut mettre ça DEHORS ce dictateur là!!!
Il y a une diférence entre travailleur saisonnier et travail saisonier dans des région elloignier comme la gaspésie et tous les village au tours il ny a pas demploie a lanner alors pour repondre a Dominic oui s’est normal que quelque personne ne travail qune 20ene de semaine par anner pour ocuper nos région ou il y aussi le domaine forestier ou il ny a fu travail que lété ou encore lagriculture ou apres les semi et recolte le travail tombe plus tranquil et que les ferme be peuve garde 5-6 employer a lanner donc conservatuer c dla marde pi arété de juger les chomeur
Bonjour, ayant lu tous les commentaires, un par un, je remarque que plusieurs citoyens ont des traits communs avec M.Harper; lui tape sur les chômeurs et certains d’entre vous tapent sur les B.S. Les B.S. tapent sur qui?
Ayant été élevé sur une ferme typique au Bas-St-Laurent, i-e pas d’eau, pas d’électricité, quelques poulets et autres animaux, mon père m’a appris tout jeune qu’il ne fallait pas taper sur le cheval lorsque celui-ci tombait par terre… … épuisé!!!
Salut!
On pourrait pas juste sacrer notre camp et faire notre propre pays?
C’est bien sûr que ce sera les régions qui écoperont de cette réforme. Faut toujours garder en tête que le gouvernement Harper est majoritairement élu par l’ouest Canadien qui eux, n’ont aucun problèmes de chômage! C’est aussi une scrapuleuse façon de pelleter le problème dans la cour des provinces de l’est en les obligeant à assumer les coûts de cette réforme parce qu’ils, les chômeurs, feront appel à l’aide sociale. Façon détournée de faire assumer les provinces sans pour autant leur permettre d’avoir accès aux cottisations d’ass-chôm que les travaileurs versent… En bon québécois, on appelle ça se faire fourrer comme un p’tit pain tendre!
Carmen Naud
On paye nos cotisations d’assurance-emploi pourquoi??? si le jours où on en a besoin on peut pas s’en servir……réveillez-vous !!!!!!!!!!
Ce n’est pas bien compliquer le gouvernement Harper est en train de détruire le pays à lui seul. Nous reculons plus que nous avançons… je n’en reviens tout simplement de voir qu’il y a des gens qui soutiennent encore se gouvernement.
Les gens vont sortirent dans les rues ce n’est pas normal qu’on recule autant… il faut que sa change.
Je crois que Harper prépare les condidions gagnantes pour un Québec Souverain !
Il est a noté que monsieur N.Beaudoin est un fils a papa qui a hérité une grosse somme d’argent ! Et il est normal de lire se genre de commentaire venant de ce genre de personne . Marci Normand votre commentaire est important pour eux .«le portrait craché de son père»
Premièrement l’argent dans la caisse de l’assurance-emploi provient de contributions des travailleurs ainsi que des employeurs. Le gouvernement a pas d’affaire à jouer dedans.
Pourquoi on ne crierait pas tous : AU VOLEUR !!!
Et meme a sa les chommeur merite leur argent, y’on travailler pour le gagner leur chomage, comparer au b,s y travaille pas pour avoir leur argent eu.. y foutent rien.. ! tk ses pas juste pour les travailleur ses toujours nous qui payont pour les b.s. sa devrAis etre le contraire les b.s qui aille trvailler pour meriter leur argent nous on a travailler pour meriter notre chomage !!!!
en reponse a Carmen Naud cest pas pcq que tes dans louest que largent te sors par les oreilles cest sure que ceux a dans le domaine du petrole et de agriculutre sont peut etre priviligier mais ils travaillkent pour la gagner leurs argents ils ne lon pas en se pognant le cul comme onb dit et agriculture cest dame nature qui decide !!! ici aussi tle travail saisonnier existe et le chomage aussi faudrais arreter de croire que tout le monde vie damour et deau fraiche!!!1 tout le mond etravaillent pour gagner leurs et du monde a faible revenus y en na aussi!!!et je ne suis pas albertaine mais bien une quebecoise qui vit en alberta!!!arreter de brailler sur le quebec et de dire a chaque fois quil y a bquecque chose qui arrive cest la fautes des autres provinces!!!une cliss de chance justemenbt que vous avez les autres provinces qui contribuent a la province du quebec car sans ca ,ca ferais encore plus dure que ca ,revoltez vous contre votre propre gouvernement et arreter de vous plaindre et reagissez a la place!!!sur ce je vous souhaite une belle journée quand meme!!
Nos jeunes et moins jeunes vont quitter les provinces moins fortunees pour d autres ou les emplois coulent a flot. De lourdes consequences, qui nuiront a l economie de nos provinces et feront perdre des ressources inestimables et le futur de notre developpement. Bravo pour des belles initiatives.
Vive Le QUÉBEC LIBRE !!! Sa presse !
Alors si on ne peut pas retirer nos prestations
( c,est notre argent,) s’il ne veulent plus qu’on en prennent quand on en a besoin alors arreter de nous faire payer des cotisations . on paye alors c’est une assurance emploi, il ont changé le nom ASSURANCE EMPLOI, alors ca sert a cela une assurance. On y a droit
Notre gouvernement, qui soit fédéral ou provincial, Concervateur, PQ, Libéral ou peut importe, ne peut plus donner au peuple ce don le peuples à besoin, car les gouvernements et ses sujets pigent tellement dans le »buffet » et depuis tellement longtemps qu’il n’y a plus d’argent. Donc la »mafia légal » doit augmenter partout où ils peut, mais eux comme les »Roi » de jadis, malgré la famine, les guerres ou autres fléaux, continus sans vergogne de s’enpifer de l’argent du peuple. Un jour allons-nous compremdre et que pour nous les Québécois, la seule solution est d’être »MAITRE CHEZ NOUS » comme là déja dit un certain Jean Lesage.
On pourrait lui faire goûter à sa propre médecine; envoyer Harper travailler ailleurs ben ben loin avec seulement une partie de son salaire. S’il refuse, on lui coupe les vivres et on s’en débarrasse… Bonne solution, non?!?!
Il va falloir faire comme les étudiants car il n’arrèteront pas de couper sur le chômage ils ont commencé ça fait 10ans qu’ils touche au chômage.Moi en 20ans de chômage j’en est vue des réforme contre le chômage.
Moi je suis un jeune qui commence… J’ai réussi a me trouver un emplois chez hydro, je tente de me trouver une permanance mais le cheminement est difficile. Sa marche par contrat. Il faut travailler un minimum de jour pour pouvoir accèder a un poste permanant. Je fais du chomage a chaque annee et c est normal … Ma copie c’est la meme chose pour le gouvernement federal…. C’est par contrat aussi… Pour avoir des emplois de qualité il faut faire des sacrifice. Nous ne pouvons pas trouver un emplois a chaque fois que notre contrat se termine… La region est petite… Les employeurs le savent que nous retournerons pour hydro… On paye de l assurance emplois pourquoi on se ferait couper??? Ridicule
Je suis d’accord avec le numéro 83 et ces comme la pension de vieillesse mon conjoint est couvreur et est toujours a genoux presque toute la journée pi il va avoir sa pension a 67 c trop qui pense au saisonnier merde…
il est temps pour les employeurs de dire, assez est assez, nous ne payerons plus de prestations pour nos employer si il ne qualifie pas pour l’assurance emploi. les employeurs paye 1.4 fois la somme que l’employer paye. alors reveillier vous les employeurs, vos employers ont besoin de vous.
merci et bonne journee
@nathalie
Amenez en du pétrole et des emplois qui en découlent! On est pas des fous au Qc, Ceux qui pensent que nous sommes des lâches parlent à travers leurs chapeaux
Ça fais 15 ans que je suis membre d’un syndicat et ça fais 15 ans (probablement plus) que touts les gouvernements se servent frauduleusement et de manière éhonté dans la caisse de l’assurance emploi qui est financer par nous les travailleurs et les employeurs. ça fait 15 ans qu’aux réunions syndicales ça se parle mais c’est vrai la FTQ sont des méchants garçons que nous disent nos bons journalistes et notre bon gouvernement alors maintenant que reste il comme solution…??? Ben c’est pas compliqué vous essaierez de pêcher du homard à Montréal ou vous la ferez vous même votre couverture de maison car ces employés qualifiés vont être en train de placer des conserves sur les tablettes de votre supermarché.
Mon père en 1989 recevais en prestations AE 450$ par semaine pendant 40 semaines ce qui étais le maximum dans le temps. L’année dernière j’ ai eu droit à 435$ semaine pendant 15 semaines ce qui est le maximum aujourd’hui. En 89 il gagnais 500$ semaine moi je gagne 735$ semaine. Mon hypothèque est 4 fois plus élevé que la sienne en 89. Être sur le chômage aujourd’hui ça n’à rien d’une partie de plaisir. C’est un gros manque à gagner dans un budget familial. Les gens qui sont des chômeurs saisonniers peuvent le planifier en quelque sorte mais le chômeur qui pers son emploi pour la première fois il trouve cela moins drôle quand il dois attendre 8 semaines avant d’avoir des sous et qu’il a seulement 40 pourcent de son salaire qui rentre. Beaucoup de familles ne se relève pas de ça…..
Nous les travailleurs ont est juste des numéros, il faut amener de l’argent dans le coffre de l’état. eux ils dépenses plus qu’ils en r’entrent et nous il ne faut pas dépenser plus qu’ont en gagnes, nous notres assurance chomage ont la gagner, qu’ils sacharne donc sur seux qu’ils font de la fraude en gagnant de l’argent sous la table et qu’ils retire leurs chômage en même temps. Laisser donc seux qui ont gagner leurs chômage en pait la vie est bien asser stressente de même M. Harper…
Ses ca etre assis an arriere d un bureau pis pas prendre de mauvaise decision!!
BRAVO,BRAVO,BRAVO CEUX qui travail pour le gouvernement ne sont pas capable de voir plus loin que leurs nez pitoyable fonctionnaire qu ont paye grassement
Trop triste des situations de ce genre. Bien assis derrière un bureau, il est facile de mettre des lois en application qui dérogent de la loi fondamentale.Chaque cas devrait être vérifié. On paie des bureaucrates inutilement et on n,a pas d’argent pour faire le vrai travail.Je n’aime pas le monoparental, ca n’a rien à voir . On a droit au chômage ou non , ce n’est pas le titre triste de monoparental qui change quelque chose. Aarrêtons de faire les hypocrites . Trop loin pour aller à un autre emploi et sans véhicule…on paie le chômage mono. ou pas.
Je suis sur la veille de perdre mon emploi moi aussi encore une fois à cause du Gouvernement qui en demande trop aux résidences et en plus ils nous coupent le seul droit qui va nous sauvé en attendant de se trouver d’autres choses .Aimerais les voir eux dans les bureaux ceux qui se permettent de dirent à un pauvre travailleur qu’il n’aura pas de chômage ce qu’il ferait si un jour cela leur arriverait .Plein de personnes perdent leur emploi à tous les jours.
C’est rendu une vrai farce, on a le coeur de travailler et de payer des cotisations et lorsqu’on en a de besoins ils nous le coupent. Les B.S n’ont pas le coeur de travailler ils se laissent au crochet de l’état et eux on ne les écoeurrent pas. Ils va vraiment falloir qu’ils se passent quelque chose. A quand une manifestation pour se faire entendre et leurs dirent que c’est assez!
Mon conjoint est travailleur saisonnier pour hydro Québec sur la cote nord.. L’hiver il fait 4mois de chômage et recommence pour HQ au printemps…bien sur il ne peux pas faire la construction dans ce temps car on ne peux pa être pour la construction ET qc…devras t’il aller chercher a qc/mtl quand il sait très bien qu’il a son travail assuré au printemps ici ds sa région la ou il a maison amis et famille!!?? C’est ridicule.
Avec un gouvernement comme happer c le cas de le dire on a peur l argent du chomage ne leur appartien pas c est a nous les contribuable les ya personne qui devrais accepter un emploie moin payante que celle que nous avions dans quelle monde de malade qu on s en vas
Quelle désolation de voir des dirigeants s’attaquer au plus démunis. Je vois autour de moi des personnes qui sont déprimées au point de me faire peur.
La dictature HARPER en matière d’emploi montre bien sont insensibilité au plus petits que lui mais pour ce qui est du régistre des armes à feux il a tout fait pour le détruire mainteant il veut éliminer les chômeurs tout en causant des drames humains.
Excusé ma frustation mais il faut qu’on se réveille car bientôt il s’attaquera aux personnes agées, aux itinérants aux francophones …
eh bien y a pire que ca encore
j ai travailler 38 ans pour abitibi bowater et la je vais me faire couper ma retraite a 56.5% de 1300 brut par mois a 748 doll moi je suis ecouere de faire vivre les b.s . et les mafiosos du gouvernement
Encore une fois, le gouvernement fédéral pellette dans la cour du gouvernement des provinces. Car les gens qui n’auront plus d’assurance-emploi devront se tourner vers le bien-être social qui est de juridiction provinciale. Qu’adviendra-t-il des surplus de l’assurance-emploi?
on n’a pas fini de voir des drames, des gens dépressifs,des gens hyper stressés par la perte de leur chômage, donc beaucoup de monde sur les pilules pour fuir ou soulager leurs problèmes.
bravo bravo fonctionnaire ou bureaucrate assis sur une autre planète, à ceux qui se creusent les méninges pour agresser le moral de ces personnes, vous êtes doués d’une intelligence sous la moyenne .
A Martin Dubé
Bienvenu dans le club des laisser pour contre d’Abitibi maintenant »Papier Résolu ». Moi j’ai travailler 25 ans à l’usine Port Alfred au Saguenay ils ont fermé et démolis l’usine ils ont coupé toute les retraites de 500 travailleurs et on brader à rabais leurs rachat de fonds de pension…Mais les dirigeant eux ils n’ont rien perdus au contraire plus ils coupaient plus leurs primes au rendement a augmenté….
Ma fille de 23 ans a un petit bébé de 6 mois. Son conjoint travail au salaire minimum et elle, elle reçoit de l’assurance emploie. Elle est travailleuse saisonnière.
Mais là, elle allaite mon petit-fils et le stress provoqué par la peur de perdre son assurance emploie fait en sorte que son lait est de moins en moins suffisant pour l’allaitement. Son médecin vient de le lui confirmer ce matin. Elle dort mal ou très peu et elle a commencé à avoir des douleurs à l’estomac, tous des symptômes de grand stress qu’elle n’avait pas avant que cette épée de damoclesse se retrouve sur sa tête.
Je travaille pour une commission scolaire et j’ai un contrat de septembre à juin…donc je fais du chômage à toutes les années, mais avec la certitude d’être réembaucher au début de chaque année scolaire. Alors, je me demande si, avec cette nouvelle loi, je vais refaire une demande de chômage cette année puisque comme je reçois une paye de vacance (et ce n’est pas une fortune)je suis coupée et commence à recevoir mes prestations 3 semaines avant de recommencer à travailler. Je me questionne vraiment. De plus,si j’étais un employeur, je ne suis pas certaine que je serais intéressée à engagé quelqu’un pour quelques mois seulement. Enfin…toujours plus facile de voter des lois assis derrière un bureau en sachant si bien qu’on aura jamais besoin d’en subir les conséquences!
Bravo !!!
Et pendant ce temps, les BS (pas tous, on s’entend que quelques personnes en ont réellement besoin) restent chez-eux, pendant qu’ils ont toute la capacité du monde de travailler…mais EUX, on ne le écoeurent pas !!!
LA grosse vie sale, payée aux frais des contribuables qui eux se font couper la seule source de revenu possible lorsqu’un coup dur arrive….
En plus, c’est abhérent de penser que cette pauvre jeune femme a payer pour cela et elle continuera de le faire durant toute sa vie de travailleuse !!!
On se fait rire dans face et on le tolère en plus !!!
Bravo à tous les innocents de canadiens qui ont votés pour Harper…
Allez-vous ouvrir les yeux un jour…c’est un dictateure, le penchant Canadien de Bush aux Etats-Unis.
Je l’ai toujours dit et je le répète, Harper me fait peur…vraiment peur !!!!
en fait ce n’est pas a cause de harper mais bien du gouvernement en général. Et ce gouvernement on l’as car on est trop amorphe pour etre actif politiquement. le system democratique est défaillant pour tous. en tant que citoyen il faut savoir si on veut que le gouvernement subvienne a tout nos petits besoin et que l’on soit forcé de travaillé ( socialisme) ou l’inverse que l’ont soit autonome et que l’on subvienne a nos besoins nous meme (il existeras toujours des organismes charitable peu importe le gouvernement) aussi il faut prendre position sur un point TRES IMPORTANT : reconnaissont nous la propriété des fruits du labeur.(ai-je le droit de décidé ou va mon argent ? TOUT mon argent?) l’assurance emploi nest pas une aide de dernier recours elle devrais etre atribué selon des critere tres stricte mais a la fois clair: passé tant ou tant de mois vous n’y avez plus droit. et TOUT travailleurs devrais y avoir droit quand il quitte son emploi! l’aide sociale la parcontre la oui on pourrais imposé des emploi si tel ou tel critere nest pas present (contrainte a l’emploi) lui as ton enlevé son ass emploi pke elle as refusé un emploi ? ces inacceptable.
Non André, ta situation n’est pas pire. Toi, tu en as une retraite.
Le peuple devrais arrêter de se plaindre et de pleurer personne ne sort dans la rue pour ce défendre tout le mon chiale mais personne ne fait rien alors attender le prochain gouvernement et souhaité que ce ne sois pas pareil
La loi est au gouvernement tout comme l’argent….. ouvrez les yeux : Exemple : M.x est sur le chômage 2 a 3 mois par année parce qu’il es saisonnier..pendant le 9 mois de travail il fait entre 45 et 60 heures semaines.. il travail autant que temps plein a l’année a 35 heures semaine…. la ou je bogue c’est que pendant qu’il es en chômage il travail 8 a 10 hres semaines a 18$ l’h donc si on suit le raisonnement de M Harper et qu’il en donne 50% il travail donc a 9$ de l’heure …C’est 90 sous de moins que le salaire minimum ..donc illégal !!!!!! Allez M. Harper écraser la classe moyenne de travailleur a la pauvreté mais encourager le BS a rester sur le BS sur le bras des travailleur qui se font enlever de l’argent parce qu’il on du coeur a se levée le matin EUX !!!
Oh la la … On a pas fini de se faire Écoeuré la Chomage est une taxe populaire… oublié les BS eux ils sont un vote assuré avis aux gens de bonne foie . Ne le soyez plus, Allez fraper vos casseroles.
Moi je croit qu’il a trop de monde qui abuse le bien-etre et l’assurance chaumage et ses nous qui tavaille a l’annee et les honnete gens qui paye pour ca je croit qu’il devrait investiguer plus avant d’enlever le bien etre ou l’assurance emploie a une personne .il a du monde honnete et malhonnete ussie.
pour la première fois je vais dire vive le Québec libre pourtant j’étais fédérale sa fait 10 ans que je suis au Québec et j ai hâte de vendre ma maison et crissé mon camp sa devient de plus en plus invivable
Ça n’a aucun sens…. J’ai déjà eu recours à l’aide social et pas par choix ,je me suis retrouvée seule avec 3 jeunes enfants du jour au lendemain mais aussitôt que mes 2 derniers(jumeaux) ont eu 5 ans(maternelle)je suis retournée au travail et je travaille sans arrêt depuis 18 ans,pour la première fois en 18 ans,je me retrouve depuis hier au chômage pour, je le souhaite une courte période par manque d’ouvrage temporaire,vais je être pénalisée après 6 semaines si l’arrêt dure jusque là??j’ai payé 18 ans un certain montant à chacune de mes payes!!! mon employeur va me reprendre alors quel employeur voudra m’engager pour 2 ou 3 ou 6 semaines sachant que je reprendrai mon emploi après ???je me suis fait dire ce matin que je devrai chercher et prouver que je cherche une job en attendant…..cette réforme n’est pas acceptable.Oui il y en a qui ont recours au B.S mais pas par choix et il y en a aussi qui passe leur vie entière la dessus et non ils ne se font pas couper si ils ne veulent pas travailler… grr
Y aura-t-il des carrés rouges dans la rue? Où trouverons-nous des appuis contre ce gouvernement dictatorial?
moi je suis directeur de supermarché.J’ai pas hâte de voir arriver un employé pour avoir un job chez-nous,quand je vais lui dire que je ne peux pas le prendre pour seulement quelques semaines de disponibiltées.Imaginez le temps investi pour seulement un temps restreint.Je ne sais pas a quoi pense se gouvernement .
Moi je suis un employeur dans le domaine de brique et pierre de maison ainsi que l amenagement paysager…… donc si je comprend leur dire… ceux qui auront choisit un emplois saisonnier… ils seront punit pour ne pas avoir une job 12 mois par annee….
comment je vais faire pour avoir une main d oeuvre de qualiter avec des emplois que de 8-9 mois….ouffff tout les saisonnier vont etre punit de ne pas avoir pus denicher un emplois a temp plein…
Auront nous encore des professionelle dans les metier saisonnier??????
Comment peux ton punir une personne n ayant pas une auto… une auto c est deja un luxe… pas a la porter de tous…
oufff… la reforme… decision prise par des personne ne vivant pas dans une classe moyenne ou pauvre mais bien au dessus n est ce pas!
Ca n a pas de sacre bon sens,elle n est pas pour acheter une voiture,sa nouvelle job ne servira qu a payer sa voiture alors qu elle n en veut pas,c est absurde comme situation,non j appelerais de l intimidation!
Réveillez-vous et débarassez-vous du gouvernement Harper au plus sacrant. Manifestez, pétitionnez, gueulez, écrivez ou téléphonez à votre député, rappelez-lui qu’il ou elle travaille pour vous et non l’inverse. Faites de quoi, cibolac, parce que le Parti Conservateur est en train de détruire le pays. Harper ne travaille pas pour les Canadiens et les Canadiennes, il travaille pour les gras du pétrole, point à la ligne. Des victimes de la réforme, il y en aura de plus en plus.
Autre chose: cessez de vous en prendre aux gens sur l’assistance-sociale. Bien sûr, y en a qui en abuse, mais de l’abus, y en a partout, à tous les niveaux, dans toutes les couches sociales. J’ajouterai que ce ne sont pas les assistés sociaux qui malmènent l’économie, mais bien les puissants au top de la pyramide qui, avec leurs gros moyens financiers, pervertissent la démocratie et la justice sociale.
Aux prochaines élections fédérales, secouez votre apathie et allez voter. Votez ABC (Anything But Conservative), mais allez voter, sacramaille!
Le pouvoir appartient aux citoyens d’un pays. Les politiciens ne sont là que pour les représenter. Quand les citoyens laissent faire, les politiciens en profitent.
Dernier point, qui va en fâcher plusieurs: la majorité des commentateurs et des commentatrices écrivent comme des pieds. C’est terrible. C’en est même parfois illisible. La langue française en prend pour son rhume, c’est le cas de le dire.
Je trouve ça épatant les gens qui chialent sur les personnes étant sur le bien être social. Comme si ses gens était riches… ils sont entassés dans des hachalem parfois de grosses familles en plus et ont pas un revenu très élevé !! Ils sont payés une fois par mois… un seul versement , les personnes qui en ont le plus besoin avec enfants recoivent à peine de quoi survivre car imaginons un mère monoparentale avec un enfant à sa charge qui reçois des prestation de bien être une fois par mois à environ 800$ , c’est le seul montant qu’elle recevra par mois en plus , il faut qu’elle paie son loyer, son épicerie et ses factures. En bout de ligne il ne lui reste plus rien pour le reste du mois… C’est au gouvernement qu’il faut en vouloir de mal gérer l’argent qu’il nous vole. C’est à nous citoyens de se rebeller contre ce gouvernement à la con qui fait se qu’il veut de nous depuis bien trop longtemps!!!
C’est pour quand allons nous avoir une loi pour les gens d’aide au dernier recourt (le bs). plusieur sont capable de travaillé, et bien non on leur donne un montant d’agent pour qu’il se drogues, se soul… a nos depants commenssons par eux… a oui j’oubliais nos chers élus couppé dans vos prime de depart… et aussi dans les commissions a la cons… faite seulement des nouvelles lois sans gaspillé notre argent pour rien…. la commission charboneau ca vas tu vraiment changer quelque chose a la fin ou juste avoir gaspillé de l’argent une fois de plus… Quand il y aura des hommes il y auras de l’hommerie…. penser s’y….
Elle as le droit de se mettre sur l’ancienne LOI, pour cela il faut appeler directement au Bureau Chef, pas celui de ça région, s’il ne lui ont pas dit, la c’est un manque de leur part et une incompétence, comme on connait les Fonctionnaires, tant que l’ordinateur ne leur dit pas quoi faire ils ne font rien…..c’est connu……….en passant c’est rétro-actif
Le gouvernement conservateur a posé un geste vicieux ou un geste réfléchi? Le résultat auprès de la population en général sera le même. Les uns seront affectés directement comme cette mère. Les autres par des augmentations de taxes ou d’impôt, et j’en passe. Et oui, pelletage dans la cour des provinces encore. L’aide sociale sera sollicitée, les organismes de charité, la famille, les voisins, les amis. N’oublions pas qu’à plus ou moins long terme il y aura migration des travailleurs vers les lieux ou il y a plus de travail. Alors les employeurs saisonniers seront devant un beau problème de recrutement. Pourquoi il y a si peu de propositions de développement et création d’emploi annuel? J’aimerais en entendre parler davantage.
justement les centrales syndicales on tenté alerter le monde en organisant des manifestation pacifique
mais une trop grosse majorité de monde se disent pas grave ca ne me concerne pas et tire sur les syndicats de la construction , ils ne voient pas que nos père et nos grand père se sont battus pour nos conditions de travail , ils sautent sur les articles a sensations sans se posé la question , quand est la derniere greve majeure de la construction , et quand les dirigeant essais de s,expliqué ils coupes les propos pour les faires mal paraitre , mais le lendemain ou surlendemain un article de quelques ligne apparait vers les pages 10 du journal et ne relatant qu’une partie des faits , je ne dit pas que les syndicats sont des anges mais essayer de regarde vraiment ce qui se fait en s,assurant du bien fondé des faits .
La question, les Mexicains viennent au Québec pour travailler, nous, un heure de trajet et c’est trop loin pour travailler, et on ose se plaindre, j’ai un peu de misère à la prendre en pitié cette dame. Quand on veut jouer avec les émotions des gens, les journalistes sont bons pour trouver la personne, mère monoparentale..faites moi brailler……
Cher m Pelletier les mexicains ont leur transport payé l’hébergement payé + des allocations(téléphone, cable et le voyage de retour en milieu de saison pour aller voir la famille) nous on devrait travaillé à moins cher et surtout sans allocations d’aucune sorte ,,,,,,,braille un peu mon ……
@ rocco capone # 67
» janvier 15, 2013 à 8:46 … De plus, je remarque que plusieurs employeurs de ma région (Riv-du-Loup) ont même diminué le salaire offert en sachant très bien qu’ils auront, sous peu, une quantité importante de travailleurs disponibles par la contrainte!!! »
C’est justement l’effet très pervers de cette nouvelle loi: Forcer les gens à accepter un emploi moins bien payé et souvent plus loin va entraîner une baisse des salaires. C’est le jeu normal de l’offre et de la demande sauf que dans ce cas-ci, l’offre devient obligatoire (et à des coûts moindres).
Bah… pourquoi s’énerver, attendons quelques années et nous pourrons faire concurrence aux Mexicains et les retourner chez-eux… comme ça le monsieur du commentaire # 131 Y va être bin content!
Tant qu’à niveler vers le bas aussi bien le faire en beauté
@ Jean Pelletier : je te souhaite d’être obliger de quitter ta région pour aller travailler pour des peanuts on en reparlera…
Je suis certaine que M Pelletier n’a jamais eu à utiliser l’assurance-emploi. Facile de poser un commentaire sur un sujet qui ne vous touche pas et que vous ne connaissez pas.
Et dire qu’il y a une majorité de Québécois qui préfèrent le Canada plutôt que le Québec comme pays !!! Il est temps qu’on cesse d’être à genoux et qu’on se prenne en mains. On peut faire mieux que ça.
Je demeure en Abitibi et ici aussi il y s des emplois saisonniers. En région, souvent il n’y a peu ou pas de transport en commun. Avec le prix de l’essence et en étant propriétaire d’un véhicule cela peut représenter des sommes jusqu’à $200 par semaine. Si tu te fait appeler pour une Job dans une mine à $28 de l’heure ça va. Mais si c’est dans un magasin de détail au salaire minimum $10.15 de l’heure, il n’en reste pas trop pour le reste.
Surtout qu’au Québec on demeure au PARADIS des TAXES.
Merci Monsieur Harper !!!
PETIT CONSEIL: Allez vous plaindre à votre député. Plus on sera nombreux mieux ce sera. Je suis personnellement très déçue des députés NPD qui N’ONT PAS ou PEU réagi face à cette nouvelle attaque de Harper.
Voici un cas que je connais;
Un gars gagnait 20$ l’heure pour une job en asphaltage. Il tombe au chômage pour l’hiver et touche des prestation jusqu’à ce qu’il retrouve son emploi qui a cours durant l’été. En somme, ce n’est plus une assurance que ce monsieur touche mais un second revenu. On lui offre de travailler dans la ville d’à coté (60 km) pour 14$ de l’heure. Pourquoi n’accepterait-il pas? Au lieu de se faire vivre au crochet du chômage. Il n’a qu’à accepter la job puis retourner à son ancien travail le temps venu…Il est où le problème?
Cela fait des décennies que ces manigances sont dénoncées. Bravo monsieur Harper.
Comme disait un blogueur, ça n’a pas été long que les journalistes (tous de gauche) ont trouvé un cas extrême pour encore frapper sur les Conservateurs.
Lol quel clown .. « il est ou le problème du saisonnier qui veut pas aller travailler a 15$ de l’hrs durant l’hivers ??? » …. vous en parler comme si sa serais un B-S…
Il était temps qu’un gouvernement responsable révise cette farce qu’était devenu l’ancien régime d’assirance-emploi.
On connaît tous le système véreux utilisé par plusieurs citoyens habitant les régions: on travaille le nombre minimum de semaines requis pour avoir droit au chômage et hop! au chômage pour le reste de l’année aux frais de ceux qui travaillent, EUX, et ce, sans faire aucun effort pour se trouver de l’emploi ailleurs. On se berce sur le balcon en buvant sa 50.
C’était devenu un mode de vie et non plus une assurance.
BRAVO à notre Premier Ministre Harper pour le courage et l’intrépidité qu’il a démontré dans ce dossier et notre pays se porterait mieux si nous avions plus de gens de sa trempe.
Je suis un travailleur autonome et je n’ai pas droit au chomage. Pourquoi si je paye des primes? Avec la nouvelle réforme Les gouvernements veulent forcer les travailleurs a aller travailler sous peine de couper leurs prestations. Pourquoi pas arreter de payer des prime de chomage sur nos paye au gouvernement et de se faire un propre régime. Ca dois pas etre si dur que ca, car si notre gouvernement peut s’en occuper on doit etre capable d’embaucher quelqu’un qui le faire pour nous comme un régime de retraite. Quand on y pense je comprends mal que l’argent des primes de est l’argent des travailleurs et des employeurs et c’est le gouvernement qui s’en occupe. Alors mettez en place un système de chomage privé.
Bonjour,
Je travaille dans un milieu ou le manque de main d’oeuvre est épouvantable ( fabrication escalier, rampes métallique) et plusieurs entreprises font des mises à pied de janv.a avril et certaines avant. Or, des salariés de 22 ans d’ancienneté en région de plus de 60km de montréal se sont fait offrir des emplois pour pelleter à 11$, ce sont des salariés qualifiés pour tracer, lire plan etc et l’assurance emploi les avisent que si ils laisse l’emploi offert pour retourner auprès de son employeur habituel, ce sera considérer comme départ volontaire….ces salariés se sont inscrit afin de venir travailler dans la région de montreal afin d’avoir un emploi plus stable, imaginer l’employeur en région, plus de salariés qualifiés. Les employeurs de la région de montréal font déjà appel à l’immigration pour des salariés francais et argentin. Nous allons tuer cette industrie a petit feu
Bravo M. Harper, les profiteux vont devoir aller travailler…Bravo, Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!
et si on manifestait pour que M. Harper nous donne un travail saisonnier supplémentaire raisonnable
à la mesure de nos compétences ,tout le monde
serait heureux .on fournirait des $$ dans la caisse
supposément vide et on aurait un meilleur pouvoir
d`achat .
J’habite en région et moi et mon conjoint avons toujours travaillé à l’année. Je n’ai donc jamais »profité » du système.
Ouin! C’est vrai que de l’abus, il y en a eu de la part des travailleurs, mais ce que le gouvernement Harper leur exige, c’est carrément IRRÉALISTE! Ils vont vider les régions!!!
Il y a sûrement une façon moins drastique de remédier au problème de l’abus!
Les chômeurs ne sont pas tous des personnes qui font leur minimum de semaine pour avoir droit à leurs prestations et »boire leur 50 sur le balcon » pour reprendre les propos de certains!!!
Il y a beaucoup de main-d’oeuvre qualifiée qui sont mis au chômage saisonnier non pas par choix.
Certes, le gouvernement Harper devait resserrer les normes, MAIS PAS FAIRE MOURIR LES GENS!!!!!!!
et surtout pas VIDER NOS RÉGIONS! Dans lesquelles on est si bien! L’irréalisme et le manque de jugement dont il fait preuve est innaceptable à mon avis!!!
Cher François 1, tu as droit à ton opinion mais je dois te dire que je ne peux te féliciter de ton ignorance…Va vivre en région éloigné quelques temps…peut-être que tu arriveras à changer ta pauvre perception que tu as envers ces gens qui ont besoin assurance emploi pour rejoindre les deux bout, j’ai travaillé pendant plus de 15 années en région et j’ai adhéré a l’assurance emploi et cela ne fait pas de moi une profiteuse du système. C’était un emploi saisonnier mon grand ! Et heureusement qu’il avait des gens pour y travailler car plusieurs entreprises qui sont de types saisonniers seraient fermées actuellement. De toute façon apprends à moins juger ces gens sévèrement et ton esprit se sentira beaucoup mieux. Je te souhaite pas de perdre ton emploi car avec cette réforme tu vas surement en baver.
@ Lucky (# 147):
J’ai écrit « plusieurs gens des régions » et pas TOUTES les personnes des régions. Différence!
L’assurance-emploi est une ASSURANCE et non un mode de vie.
Comme je l’ai lu dans une autre réponse à un article de Mme. Cornellier, si votre maison passe au feu à chaque année, vous aurez bien de la difficulté à vous assurer car on parle ici d’assurance. Idem dans le cas de l’assurance-emploi et si les ressources des régions ne sont pas suffisantes pour faire vivre ses habitants, plusieurs solutions autres que l’assurance-emploi, dont le rôle n’est PAS de soutenir les régions, existent dont entre autre celle parfaitement logique de déménager ailleurs.
N’oubliez pas que ceus qui profitent du système le font AUX FRAIS D’AUTRES TRAVAILLEURS qui TRIMENT toute l’année, EUX!
Y’a pas un autre groupe cible à qui il pourrait s’en prendre? Sérieux, c’est pourtant évident! Anyway ils vont s’en rendre compte quand les employeurs vont être épuisé de former du personnel et le perdre 1 mois plus tard car ces employés retourneront à leur ancien emploi alors que prendre un individu qui « profite » du système pour vrai depuis 10 ans sur l’aide sociale et le former pour les 25 prochaines années me semble beaucoup plus rationel et rentable….non?
Nous, en région, nous les « profiteurs », n’avons même pas les moyens de nous payer une commission Charbonneau. Nous faisons de l’asphalte en été, et nous buvons de la 50 en hiver, assis sur nos balcons… Bon! En ce moment, c’est – 20 degrés.
C’est tout de même étonnant qu’a la compréhension du québécois sur son pays.
Lui qui est né du « petit pain » et qu’ils ont pour la plupart des cultivateurs comme ancêtres.
Le génie de M.Harper fera en sorte que le homard déménagera « en bas » de Montréal.
Ne restera qu’à manger ce poisson asiatique qui goûte le chausson… :-). Et à faire venir du blé OGM des States.
100 km en région, c’est rien: un gars de Rivière-du-Loup pourra aller travailler à Rimouski, et le gars de Rimouski pourra aller travailler à Rivière-du-Loup.
Quant à mon voisin, qui travaille dans le tourisme 6 mois par an, il lui manquera quelques semaines de revenus: moins d’impôt, moins de revenus.
Avec toutes ces économies ( 12.5$ millions, si, et si) on achètera un C-17 pour envoyer au Mali. 220$ millions et 25,000$ l’heure à faire fonctionner.
Je suggère que Montréal déménage en Ontario… Tout le monde travaillera.
Gaëtan Pelletier
Bonjours, Je voudrais seulement répondre a Francois1. Je suis de charlevoix, et je suis un travailleur de la construction, J’ai jamais eu vraiment recourt a l’assurance chômage car il y quand même beaucoup de travail dans cette branche, mais sache que dans ma région, la plupart des emploies sont saisonnier et oui, tu as raison, il y a beaucoup d’abus et de »profiteur » comme tu les appelles on ne peux le nier, et ce n’est pas mauvais, de commencer a faire quelque chose pour sa mais fait seulement attention de ne pas mettre tout les travailleurs saisonnier dans le même sac car je connais beaucoup de gens qui font tout pour rejoindre les deux bout et réussir a survivre avec un maigre 200$ de chômage et je te garanti que ces gens la ne le font pas par choix….
Je ne sais pas à quoi le gouvernement Harper pense en appliquant de tel mesure.
1. Quel employeur aurait avantage à engager un employé sur-qualifié qui sait qu’il y mettra du temps de formation et que celui ci le quittera aussitôt qu’il trouvera un emploi répondant à ses attentes.
2. Certain employeur on déjà commencé à charger des frais afin de compléter les formulaires de demande d’emploi car ils sont submergé de demande. Les chômeurs n’ayant déjà pas beaucoup les moyens se voit devoir payé de 10 à 30$ par demande à 3 semaines demandé par le chômage on comprend qu’il ne restera pas grand chose sur leur paye à la fin du deux semaines!
3. Finalement on dira que les statistiques montre que le taux de chômage aura diminué suite à ces mesures mais on ne parlera pas du taux de l’aide sociale qui aura augmenté!