Aubry gagne ! Chez les socialistes de Montréal!

Merci Montréal !

Les participants à la primaire socialiste française ont choisi, à 57%, François Hollande comme leur porte-étendard, reléguant Martine Aubry à 43 %.

À Montréal, cependant, les quelque 350 socialistes participant à la primaire ont fait le choix inverse: 58% pour Aubry, 42% pour Hollande.

Ils sont cohérents car au premier tour ils avaient donné un avantage très fort à leur héroine, avec 44% des votes contre 25% à Hollande (13% Ségolène et 12%  Montebourg) .

Avec 2,5 millions de participants en France, les « primaires citoyennes » ont été une grande victoire pour les socialistes qui ont pu mobiliser bien au-delà de leur base militante normale et occuper l’attention médiatique pendant deux mois, au grand dam de la droite ainsi marginalisée.

Voilà une gauche très efficace !

 

Les commentaires sont fermés.

Bonjour,
Un immense bravo à tous mes amis de L’Hexagone ayant délaissée une culture flamboyante du pays de Marianne pour venir s’esquinter ici, ce qui démontre que vivre le rêve américain au Québec n’est pas une sinécure. De là, leurs choix astucieux de voter pour Madame Martine Aubry en bonne majorité. Fouler le sol américanisé du Québec les a contraints à une certaine réflexion, soit d’avoir été en minorité à voter pour la GAUCHE MOLLE de Monsieur François Hollande, comme disait si bien Madame Martine Aubry. Déception pour les Français les plus politisés qui ne voulaient surtout pas en minorité que Monsieur François Hollande porte le fanion de cette gauche caviar qui se promène en Gucci tout comme fit Madame Ségolène Royal, l’épouse de l’Autre…. Au plaisir, John Bull.

Il semble bien que les Français résidant au Canada ne pourront pas voter aux élections françaises de 2012 en vertu de la directive du ministère canadien des Affaires étrangères.

Le Gouvernement du Canada veut encourager les Français à vraiment s’intégrer dans leur nouveau pays et participer davantage à la démocratie canadienne.

Ce faisant, le Gouvernement du Canada veut renforcer la souveraineté du Canada.

Les plus populaires