Aujourd’hui, quelque chose décolle

Et ce n’est pas moi qui le dit:

 

Même si vous avez plus de 77 ans !
Laisser un commentaire

MDR M. Lisée. 🙂
Je vous souhaite bonne journée d’élections et une belle victoire. Vous êtes donné largement gagnant dans toutes les projections que j’ai lues (et je les ai suivies attentivement).
Un sondage Forum sorti à la dernière minute prédirait un PQ majoritaire. J’espère avec vous que cela se concrétisera. Croisons les doigts (après avoir voté, bien sûr).
Merci d’avoir continué à tenir le blogue pendant les élections. En tiendrez-vous un aussi en tant que député (ou ministre!)?

Nommée « rue du Quatre-Septembre » en l’honneur du 4 septembre 1870, jour de la proclamation de la IIIe République.
La Troisième République est le régime politique de la France de 1870 à 1940.
La IIIe République a constitué ce que Philip Nord a appelé « le moment républicain », c’est-à-dire une période marquée par une forte identité démocratique, que les grandes lois sur l’Instruction, la laïcité, les droits de grève, d’association et de réunion illustrent. La IIIe République est aussi une époque où la vie des Français est « passionnément politique, autant que la vie d’un peuple peut l’être dans une période non révolutionnaire. » C’est ce que Vincent Duclert qualifie de « naissance de l’idée de la France comme nation politique. »
La III République est aussi la période marquée par toute une série de réformes sociales auxquelles la société aspirait, notamment par l’adoption d’une législation plus favorable pour les salariés.

Enfin j’espère que vous avez raison. « Charest et le PLQ décolle du paysage électorale québécois.

Mais aussi que votre carrière politique décolle sérieusement.

j’espère qu’on ne s’en va pas chez le yable…
si c’est l’élection majoritaire du PQ, ce sera » un petit pas.. » qui nous conduira un jour à un pays

2Yves Moisan :
septembre 4, 2012 à 12:01
« Espérons le plus grand nombre de passagers possibles dans cette fusée … rouge »

Avez-vous remarqué que la fusée à John James Charest qui se promène partout au Québec est bleue?

Délirant de voir à Radio-Canada la chroniqueuse Chantal Hébert se tortiller sur sa chaise sur le fait que Pauline Marois va connaître des difficultés innombrables dans un gouvernement minoritaire qui n’a pas su profiter de la faiblesse de l’usure du pouvoir de Jean Charest.
Tiens donc! Est-ce qu’elle oublie que les libéraux partent avec une vingtaine de comtés anglophones assurés même s’ils présentaient une vache sur un poteau?

Bravo pour votre élection !

L’avenir est encore incertain mais la tâche n’en est que plus intéressante.

Enfin ! Enfin ! AVANT l’Urne prochaine…JE N’AI que l’âge « madame Marois », mais COMBIEN fière de VIVRE DEBOUT comme elle ! J’ESPÈRE de tout coeur que PLUSIEURS vivent ce JOUR, ce GRAND JOUR, signifiant, savoureux, soulevant, SI plein de RE-lève:
« BRAVO Québec, TIENS-TOI debout, ÉVEILLÉ,
et VEILLONS ensemble soutenus d’Harmonie… »

Félicitations monsieur Lisée!

Nous sommes conscients du fait que les québécoises et les québécois n’ont pas voté en pleine connaissance de cause. Tout a été « minutieusement » arrangé.

Que tout ce qui a été tenu caché soit révélé, que la vérité éclate enfin au grand jour!

C’est mon voeu le plus cher, d’ici la tenue de nouvelles élections…