Blogueurs : l’équipe prend du coffre

Les internautes habitués des blogues de L’actualité sont, comme moi, en manque de Chantal Hébert, qui a cessé sa collaboration. Elle reviendra en cas d’élections fédérales ce qui constitue à mon avis la SEULE raison d’en souhaiter une à moyen terme (pourquoi ? on retrouverait essentiellement les mêmes joueurs aux mêmes endroits – avec un risque de Harper majoritaire).

Heureusement, on peut se consoler en lisant les nouveaux blogueurs qui se sont joints à l’équipe de L’actualité la semaine dernière — Jean-Benoît Nadeau, prolifique et fin observateur des sociétés québécoise, française et américaine et André Ducharme, qui a plus de culture avant le petit déjeuner que nous tous pendant toute une journée.

Étant accroc à la politique, j’applaudis debout l’arrivée de Paul Wells. Je suis souvent farouchement en désaccord avec lui sur l’axe de l’unité nationale, et sur l’axe gauche-droite, mais je trouve toujours en lui un commentateur intelligent, perspicace et souvent détonnant. Je le lis avec intérêt — comme aujourd’hui sur les raisons de la liberté d’expression de Maxime Bernier dans la communication pourtant hyper-contrôlée de la maison Harper — et je vous invite à le faire aussi.

Bienvenue à tous !

Laisser un commentaire