Budget fédéral : les réactions de nos blogueurs

Alors, le budget Flaherty ? Lisez les billets de Jean-François Lisée, Jean-Frédéric Légaré-Tremblay et Valérie Borde sur le sujet.

Le budget commenté par nos blogueurs
Photo : Adrian Wyld/PC

Le budget Flaherty ? Un cadeau neutre qui ne nuit ni n’aide, donnant à Charest son heure de vérité, explique Jean-François Lisée. Quant aux affaires internationales, elles n’ont pas été épargnées, raconte Jean-Frédéric Légaré-Tremblay. Enfin, à combien de jours de vacances idylliques correspond le budget de la Défense ?, demande Valérie Borde.



Ouf ! Grrr ! Bruits post et pré-budgétaires à Québec

Le Premier ministre Charest et son ministre des Finances Bachand craignaient le pire. Eux qui ont avec Ottawa une relation d’haine-haine depuis des années, cauchemardaient à l’idée d’une nouvelle réduction de la péréquation… 

LISEZ LE BILLET DE JEAN-FRANÇOIS LISÉE >>



Budget Flaherty : les engagements internationaux écopent aussi

Les affaires internationales n’ont pas été épargnées par les mesures d’austérité du budget Flaherty. Pour 2010, on peut dire qu’elles s’en tirent bien, mais le portrait s’assombrit considérablement pour les prochaines années. 

LISEZ LE BILLET DE JEAN-FRÉDÉRIC LÉGARÉ-TREMBLAY >>



Le budget, ça fait combien ?

Petite question quiz sur les grands nombres : si vous disposiez du budget actuel de la Défense du Canada, pendant combien de temps pourriez-vous vous partir en vacances de rêve, en dépensant chaque jour 1000 dollars ?

LISEZ LE BILLET DE VALÉRIE BORDE >>


Les plus populaires