C-38: guerre de messages

Pas moins de dix ministres conservateurs ont été dépêchés à travers le pays – à nos frais – pour vanter les mérites du fort controversé volet environnemental de l’éléphantesque projet de loi budgétaire C-38.

Selon les mots du gouvernement, le but est «d’expliquer les avantages du plan du gouvernement pour un Développement responsable des ressources, qui doit favoriser l’emploi, la croissance et la prospérité durable tout en maintenant les normes les plus strictes possibles en matière de protection de l’environnement».

Ils ont bien choisi leur journée pour ne pas se faire contredire. Et on sent que ce n’est pas un hasard car on sait depuis quelques semaines que des centaines de groupes, y compris toutes les grandes organisations environnementales du pays, ont choisi le 4 juin pour mettre leurs sites Internet en berne afin de protester contre le projet C-38.

La campagne «SilenceOnParleBlackOutSpeakOut» a été lancée par les groupes écologistes qui s’insurgent contre les changements en profondeur apportés à plusieurs lois environnementales et qui se sentent particulièrement visés par les dispositions du projet de loi touchant les organismes de charité. Il reste à voir si leur action aura de l’effet.

Laisser un commentaire

Le gouvernement Royal Harper de Sa Majesté la Reine du Dominion du Chef du Canada, n’en a que faire des préoccupations environnementales, c’est le profit, la croissance et la prospérité à court terme qui les préoccupent.

De toute façon, quand il faudra ramasser les pots cassés (lire décontaminer les gigantesques sites d’exploitations des sables bitumineux et autres ressources naturelles exploitées avec la mentalité du: au jour le jour), ils ne seront plus au pouvoir et peut être même trépassés.

Alors, à quoi bon pour eux, ils vont tout de même s’en mettre plein les poches en attendant.

La vraie vision à long terme de politicien, c’est la prochaine élection…

« à nos frais »? « à nos frais »? Bon sang, on veut quoi? Que nos élus défendent leurs politiques avec leur propre salaire? M. Mulcaire a fait une tournée canadienne, a-t-il passé cela sur ses dépenses parlementaires ou sur sa propre carte de crédit? Les conservateurs ont tout de même pas payer le DG de leur parti avec l’argent de la Chambre des communes!

Les plus populaires