C’est la fête aux Français !

Il faut quand même avouer que ce policier français est très, très patient !

https://www.youtube.com/watch?v=0Nmy7vhrwtM

Les commentaires sont fermés.

Vous aviez commenté le premier juillet que la fête du Canada vous semblait bien triste. Ce 14 juillet semble encore plus triste, suite au décès de cinq soldats français près de Kaboul.

Pour résumer: On a le droit de fumer un pétard le 14 juillet, mais il faut s’attendre à s’exploser la bouche! L’avantage réside dans le fait que, une fois à l’hôpital, vous aurez droit à de la morphine gratis! 😉

Bonjour,
Et surtout Bonne Fête pour tous nos amis Français habitant l’Hexagone ainsi que pour ceux d’entre eux qui sont venus enrichir le vocabulaire de nos amis à tous que sont les nationalistes québécois, qui encore par confusion, se disent les défenseurs et les protecteurs de la langue de Molière ici. Tout en s’exprimant dans le joual du pays ! Et si vous remarquez bien avec cette vidéo, même les flics ont du bagout, un verbe riche et un vocabulaire à faire rougir de honte certains nationalistes québécois. En tout cas, ce ne sont pas les balourds et les lourdauds dont Tonton aime bien casser du sucre sur leur dos comme dans sa chanson de Brive La Gaillarde……
Finalement, en ayant une pensée spéciale pour vous tous les Français venus ici en pensant vous regaillardir dans un débat de société à votre mesure, vous vous apercevez bien vite qu’ici, et spécialement vous autres, vous vous devez de rester coi et de marcher sur des oeufs car certains ici vont vous le faire savoir assez vite et merci !
En conclusion, de toute l’immigration venant enrichir le Québec, nos amis les Français savent bien que de se mêler ici du débat politique n’est pas bienvenue pour eux en étant pour la très grande majorité d’entre eux Canadiens et fiers de l’être dans la société qui se croit distincte. Malgré les embûches, vous mes amis de l’hexagone, c’est le temps plus que jamais de vous impliquer dans les débats politiques comme osent le faire beaucoup d’autres immigrants venus ici. Alors que la Cause Nationale se branle dans le manche au Québec, pendant que la très grande majorité des québécois s’en foutent, allez ici, vous de pays de Marianne et dites aux nationalistes restants ce que vous pensez de cette émotion subliminale pour certains, qui même grabataires vous diront de vous la fermer car un maudit Français ne doit surtout pas dire ce qu’il pense ici plus que personne d’autre car on ne lui pardonnera pas…… Bien à vous, John Bull.

Madame King fait du Wishfull Thinking assurément. La fête du Canada Loraine, on s’en f…. à l’unanimité. C’est en soi profondément boring par essence parce que ça ne correspond à rien pour nous Québécois francophones.

Dans un ordre d’idée connexe, relié au 14 juillet, qui pourrait seulement imaginer qu’un flic français s’empare du drapeau tricolore et le tripote comme si ce n’était qu’un vulgaire chiffon ?

C’est bien ce qui s’est passé à québec récemment avec notre drapeau national.

Bonne Fête Nationale aux petits cousins français et vive les pétards!!!

« La France s’est donné une langue commune vers 1920-30. »

Donc le Québec était français avant la France! Au début de la colonie, nos ancêtres sont arrivés en Nouvelle-France avec leurs patois normand, breton, et autres. Ils ont du se donner une langue commune pour se comprendre… le Français! À ce moment, on ne parlait français qu’à la cours du roi, à l’Île-de-France (Paris).

J’ai toujours cru qu’ils avaient un drôle d’accent ces français!

Question aux Français à l’écoute:
Est-ce que vous fêtez en arabe le 14 juillet? Est-ce que dans les cérémonies officielles impliquant des dirigeants et artistes, l’arabe est utilisé comme ici, le 24 juin, on chante en anglais, en créole, en arabe et en espagnol pour montrer qu’on est inclusif.

Bonjour,
Allez y pour une seule fois, vous le restant de nationalistes québécois, vous les prétendus défenseurs de la langue belle qu’est la langue française ici, allez y sur You Tube et écoutez cette chanson de Georges Brassens soit l’hécatombe où des mégères gendarmicides donnent toute une raclée aux flics qui finirent leur journée en étant des castrats. Bonne fête encore une fois à ces français venus ici et surtout, ne pliez pas les genoux en vous intégrant ici car vous risquez de perdre une grande partie de votre vocabulaire si riche de la langue de Marianne……. Restez surtout vous mêmes, vous serez un must de cette façon pour un Québec qui en a bien besoin…..Bien à vous, John Bull.

He ben! Je ne savais pas ça qu’on avais le droit de fumer du canabis le 14 juillet en France. Ç’est ben pour dire…

Lors de la fête du Canada, j’ai été visiter une amie monarchiste. Elle demeure bien au Québec et en Gaspésie. Elle avait les yeux rivés à son écran de télévision lorsqu’on y décrivait la visite du couple royal.

En regardant le couple lancer des pelletées de terre, je me disais que la pelle, c’est un métier royal.

Après cela, les gars qui bouchent les nids de poule à Montréal vont pouvoir le faire comme des princes. Au niveau du protocole, je me demandais s’il n’y avait pas une façon particulière de tenir sa pelle. Imaginez, même pour les jardiniers, ça ne sera plus la même chose.

Plutôt que le billet de M. Lisée concernant l’attaque au « Fleur de Lys » par un policier, j’ai préféré l’article d’un autre journaliste qui annonçait qu’un gorille avait été attaqué par une banane. Tout le monde sera d’accord, c’est inacceptable, la nourriture ne devrait pas se comporter ainsi.

Je voyais aussi des jeunes allumez des « pétards », ce 1er juillet.

Les souverainistes devraient être un peu plus sérieux.

Vous n’avez jamais pensé que parfois peut-être vous en faites trop, les péquistes.

C’est un peu comme les antibiotiques, lorsqu’on en abuse, ils finissent par ne plus avoir d’effets.

C’est dommage, car lorsque les Québécois auront véritablement besoin de vous, ils ne vous écouteront plus.

Ce qui est bien chez les Français, c’est qu’ils ont vraiment des femmes de gauche. Quand donc nos Québécoises se réveilleront-elles ? Que faudra-t-il faire pour qu’elles se prennent en main ? Il n’y a pas que Pauline Marois au Québec.

Bonne fête à tous les Français !

Lorsque notre langue est le français, nous ne savons pas quand arrêter…on aime çela parler et répeter et répeter. Et…il y a des français qui aiment faire parler les autres. Piege bien mérité.

John Bull,

Il est intéressant de vous entendre parler au nom des Français, qui supposément, se disent nécessairement « Canadiens » une fois établis ici. Évidemment, ce qui est insinué, c’est qu’ils rejettent instantanément le label « Québécois ». Ces mêmes Français qui, selon vous, se moquent de la ferveur autonomiste des Québécois et de leurs prétentions, plutôt (presque) unanimes, soit dit en passant, à une société distincte.

Qui êtes-vous pour parler en leur nom? N’a-t-on pas fait assez état d’une certains sympathie des Français, dans l’opinion populaire, envers le mouvement souverainiste Québécois? Peut-être insinuez-vous que celle-ci s’estompe une fois installés ici? Peut-être une fois nos tendances les plus sectaires mises à jour?

Nul besoin de transposer votre petite haine envers votre propre société à tout un peuple donc vous n’êtes fichtrement pas en état de représenter. Les Français, habituellement bien éloquents, n’ont pas besoin d’un aussi pitoyable porte-parole.