Charest: ça allait pourtant mieux !

Le témoignage de Georges Lalande à la Commission Bastarache vient mettre du sel sur le baume que les témoignages de la semaine dernière avaient mis sur la cicatrice politique de Jean Charest. Vous me suivez ? Vous avez du mérite ! Lalande confirme le récit de l’ex-ministre et dit avoir entendu, de Bellemare et du collecteur de fonds Franco Fava, les deux côtés de la médaille de la pression indue.

Juste avant, dans l’univers libéral du « ça va donc mal¨, cela allait un tout petit peu mieux. Marc Bellemare n’avait pas de corroboration de la part de ses ex-conseillers et les derniers sondages montraient un arrêt de la chute du premier ministre dans l’opinion, et même une toute petite remontée. Lorsqu’on est dans les bas-fonds, tout tressaillement positif est reçu comme un précieux joyau.

Mais alors que, tel un saumon remontant de toutes ses forces le courant, Jean Charest commençait à prendre son envol, voici que Georges Lalande l’intercepte pour son plus grand malheur. On le voit d’ailleurs clairement dans cette photo: (M. Charest est à droite)

Au moins, il monte !
Au moins, il monte !
Laisser un commentaire

Je ne pense pas que l’annonce de la mort politique de John James va me faire pleurer.

Mais mettons. Si on envoie des fleurs, on envoie ça à qui ? Un ministre ? Charlie Rondeau? Fava ?

Elle est bien bonne cette photo ! Monsieur Charest monte pour mieux se faire avaler ce qui présage une démission dans le rejet et la honte ….Ainsi va la vie pour ceux qui ont sousestimé l’intelligence des contribuables et leur a menti et manipulé trop souvent …..

LA COTE ET LES ATTENTES

il monte, mais rate encore sa cible
s’il monte, c’est parce que les attentes baissent

l’ours devrait se préoccuper de son alimentation
l’hiver s’en vient !

C.Rondeau dans son témoignage a manifesté une approche familière a utilisé un français pauvre en vocabulaire façon de nous convaincre de sa prétendue naïveté et de son gros bon sens, sa stratégie de défense préparé avec les avocats du parti a été de se faire valoir comme bénévole. Or un collecteur de fonds fonctionne avec les retours d’ascenseur ce n’est pas un enfant de choeur surtout lorsque les cocktails bénéfices rapportent autant pour le parti avec déductible d’impôt inclus et que la caisse électorale du PLQ est la plus remplie depuis 2003. 19 fois à se rendre chez C.Landry de la part d’un non élu et d’un collecteur de fonds pour proposer des candidatures en quoi ça le regarde sur le plan éthique d’influencer pour la nomination d’un poste à la SAQ. Les avocats libéraux réagissent peu à cela parce que ça ne concernerait pas la nomination des juges. Allons donc!

Une commission qui biffe le mot péquiste dans un document dans quel but? Une commission qui retient aussi peu longtemps les Despré, MacMillan et G.Bisson hier montre son visage celui d’une commission partiale.

Si Bellemare et Lalande affirment des faussetés pour des simples motifs personnels en sachant qu’ils passeront un mauvais quart d’heure dans cette commission cela relèverait alors du désordre mental chez deux hommes cela n’est pas logique en sachant sur un autre plan que même les -fous- connaissent leurs raisons pour agir différemment des autres. En comprenant dans ces exemples que la logique est toujours prédominante celle surtout de l’intérêt pour soi.

Moi cette commission donc me fait penser à une célébration de la famille libérale s’occupant de deux brebis galeuses sorties de son giron qui auraient mal tournés et à qui on doit faire la peau.

On commence à voir comment se passent les affaires au ministère de la Justice. Et ailleurs, dans d’autres ministères, se pourrait-il qu’il n’y ait pas beaucoup de différence ? Imaginez au ministère des Transports où on donne des contrats à n’en plus finir, donc où il y a beaucoup, beaucoup d’argent qui circule. Là les retours d’ascenseurs il doit y en avoir pas à peu près.

Je pense que sous peu nous allons commencer à percevoir des indices du départ de Charest et la mise en selle de son remplaçant, Fournier à qui on donnera la mission de sauver les meubles.

Je ne peux pas croire qu’il n’y aie pas dans la députations libérale quelque simples députés encore honnêtes qui penseront aux citoyens et traverseront de l’autre côté. Ils éviteraient aux citoyens de vivre encore pendant 2 ans gouvernés par un parti corrompu et pourri jusqu’à l’os. On devrait donner une médaille à ceux qui auraient assez de courage et qui leur reste un peu d’honneur pour faire le pas.

Charest va mal, c’est un fait, mais Pauline Marois, elle en est où? Un gros 3% de popularité de plus que Jean Charest selon le dernier sondage de Léger Marketing (dont la soeur est péquiste soit dit en passant)…

Pas fortiches les séparatistes!!!

Depuis que je suis cette commission, je réalise que l’enquête sur la corruption dans la construction et le financement des partis politiques n’est pas à la veille de se faire.

M. Charest ne voudra jamais que ça se produise, considérant l’attention du « petit peuple » pour une commission qu’il ne voulait pas. Imaginez si nous avions celles que l’on réclame !

Vivement que la population se souvienne lorsque nous serons appelé aux urnes.

Un sot dans le vide…

N’est-ce pas que le grand bâtisseur est bien entouré? Moi je n’ai plus besoin du son, il me suffit de les regarder, mais pas trop longtemps, à cause de la nausée. Quoi d’autre pourrions-nous faire avec six millions?

Je suggère une grève générale, jusqu’à ce qu’il se décide à partir. Sauvons le Québec tandis qu’il en est encore temps!

Ne sentez-vous pas comme une odeur d’oeufs pourris? À moins que ce ne soit une fuite de gaz!…

Bonjour,
Ce qui se pointe au grand jour est que toutes les nominations aux postes clé dans l’appareil gouvernemental après chaque changement de gouvernance sont politiques et même celle de la magistrature. A quoi servirait à un parti politique d’être au pouvoir ? Les nationalistes québécois de bonne guerre font semblant de s’indigner en brassant de la m….. comme disait la cheftaine le soir de l’élection. Encore pour se faire croire qu’avec le Parti Québécois au pouvoir, cela était différent. Mon oeil ! Quoi de mieux que d’essayer d’amasser les raisins de la colère manquants en vue de mousser la Cause qui malgré tout n’a pas avancée d’un seul poil et que Madame Pauline Marois tient son avance seulement due à la vindicte populaire alimentée par du gros populisme contre le parti libéral. Au plaisir, John Bull.

C’est tout les fédéralistes, où qu’ils soient, qu’on devrait faire démissionner car ils sont partout: monde municipal, obnl à caractère économique, CA des sociétés d’état, fonction publique, etc.

@ Pierre Bouchard #5
Entièrement d’accord avec votre commentaire.
Il faut saluer le courage de Me Bellemare (qui pourrait agir par vengeace il est vrai) et de Me Lalande (qui n’a rien à gagner de cette commission). Plus qu’ils sont torturés par les Inquisiteurs, plus qu’ils s’attirent la sympathie de la population en général!
Que McMilland et Després interviennent auprès d’un collègue pour des nominations partisanes, à la limite, je trouve cela normal. On vit dans un système Capitaliste avec ses bons et mauvais côtés. On pourra toujours sanctionner leur travail lors des prochaines élections.
PAR CONTRE, que des collecteurs de fonds ($$$) puissent influencer le Gouvernement, ça c’est totalement inacceptable. Quand un pseudo « bénévole » rapporte $1M par année à un parti politique, il doit s’attendre à des cadeaux un retour.
Sommes-nous Tous aussi endormis pour ne pas s’en rendre compte?
Et cette Commission??? Que les avocats du PLQ et du Très Honorable soient sans scrupules, très bien… Mais que les avocats de la Commission et ceux du Gouvernement soient si visiblement partials, ça dépasse l’entendement. Où est le Barreau pour assurer la protection du Public?

« Un piège à con »? Oui de plus en plus. la Commission va trouver SA vérité, mais elle va différer de la perception de la population.
Je vous inviterais à consulter le site du Directeur des Élections pour les donations des particuliers
http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/financement-et-depenses-electorales/recherche-sur-les-donateurs.php
De 2000 à 2009 voici le nombre de donateurs des montants de $2900 à $3000 (max prescrit par la loi)
QS: 12 donateurs
ADQ: 1075 donateurs
PQ: 1296 donateurs
PLQ: 5511 donateurs
… et ça ne comprend même pas les activités parallèles de financement

Bonjour,
Et si pour Monsieur Jean Charest, ça allait pourtant mieux, il faut s’imaginer que pour les péquistes en ce matin du 22 Septembre 2010, cela augure plutôt mal avec la sortie fracassante de Monsieur Joseph Facal qui encore une autre fois essaie de leur remettre les yeux dans l’orbite. Avec sa chronique titrée : Réalisme et responsabilité, Monsieur Joseph Facal leur rappelle qu’il faut cesser de discuter de l’échéancier d’un référendum qui à moins d’un cataclysme imprévisible n’aura tout simplement pas lieu. Clair comme de l’eau de roche ! Que feront nos amis les péquistes maintenant avec cet os qui provient de l’intérieur de leurs rangs ? En continuant de mélanger la proie ou son ombre comme d’habitude. Ainsi va la vie dans le milieu des péquistes. Au plaisir, John Bull.

Une prière qui devient de plus en plus populaire…

Mon Dieu,
Je sais que je ne vous ai pas parlé beaucoup dernièrement mais, au cours de la dernière année, vous êtes venu chercher, mon écrivaine préférée, Nelly Arcand, mon chanteur préféré, Michael Jackson, mon animateur préféré, Marcel Béliveau, mon cinéaste préféré, Pierre Falardeau, mon syndicaliste préféré, Michel Chartrand…..
Seigneur, je voudrais juste vous laisser savoir que mon politicien préféré, c’est Jean Charest !
Amen.

Et Jean Charest qui récite plusieurs fois par jours et Seigneur que je me haïs donc et que je me déteste donc que shu donc pas bon.

@John Bull
Alors si c’était pareil , donnez quelques exemples ou n’en parler pas ! Cest comme si on avait rien a dire …..

@François 1
Marois n’a rien à faire ici. On parlera d’elle en temps et lieu. En attendant comment donnerez-vous suite à ce qui ressort jusqu’ici à la commission Bastarache ?

« Il y a certains chefs qu’on suit d’autant plus aveuglément qu’il faut être aveugle pour les suivre.»
[Gérard de Rohan Chabot]

La Commission Bastarache devrait être animée par Patrice L’Ecuyer et s’appeler : Le moment de vérité… Voir des gens faire des niaiseries pour se donner de l’importance, nous dire ou ils ont mange, qu’ils ont joue au golf etc… Quel spectacle inutile et dégradant!

Bonsoir.
La thèse des propositions théorique, opinion,position sur dont on s’attache à démontrer la véracité des témoins est en train de se faire, car tout les témoins peuvent avoir raison, mais il y a un mais, la bonne foi de la commission et des procureurs en place vont tous arriver à une théorie qui elle va être la même pour tous qui va conclure sur un rapport de la comission mais il y a un mais sans aucune sanction.

Le vrais combat va être au civil entre M.Charest et M.Bellemare à suivre.

Benoît Corbeil accusé de trafic d’influence et de fraude pour le parti Libéral, plaide coupable et la juge Suzanne Coupal le condamne à payer une amende de 117,000$ et 15 mois de détention en institution. B.Corbeille va en appel, les juges Marc Beauregard, Julie Dutil, et Lorne Giroux annule l’amende de 117,000$ et la détention. Qu’ont en commun tous ces juges ? Ils ont tous été nommés par le parti Libéral du Québec.
Il y a là, matière à réflexion pour ceux qui croient que cette commission

@John Bull
Le classic des fédéralistes. Tous des pourris. Nourrir le cynisme de la population…
Des exemples concrets SVP. C’est trop facile de dire que tous les politiciens et partis c’est du pareil au même. C’est étrange que les souverainistes ne se retrouvent jamais au centre de scandales et de comissions d’enquêtes n’est-ce pas?

@ Denis Drouin:

Je préfère attendre d’avoir entendu TOUS les témoins AVANT de me forger une opinion contrairement à certains Québécois qui condamnent AVANT la fin du procès, comme les Grands Inquisiteurs moyennâgeux.

Jusqu’ici, UN seul témoin a corroboré les dires de Bellemarre. Rien qu’UN!!!

Tant qu’à Madame Marois, elle a tout à faire dans nore discussion. On parle ici de l’effondrement de Jean Charest dans l’opinion publique et la simple logique voudrait que son adversaire politique, Madame Marois, profite de cet écroulement, or, que constate-t-on? La popularité de Madame Marois dans l’opinion publique est à peine plus élevée que celle de notre Premier Ministre, Monsieur Jean Charest (+3%!!!)…

Il y a un hos… de GROS problème au Parti québécois. Un problème CONSIDÉRABLE Monsieur Drouin et le fait que les péquistes tentent de l’ignorer en se mettant la tête dans le sable n’y changera rien.

Il est presque normal qu’un parti au pouvoir depuis plus de 8 ans connaisse des dérapages (rappellez-vous les dernières années du règne de René Lévesque qui a été lâchement abandonné par presque tous ses ministres dont Parizeau!) mais d’habitude, le leader de l’opposition en profite… pas ici!!!

Lisez ceci de Facal pour vous mettre à jour:

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/josephfacal/archives/2010/09/20100922-063108.html

François 1 @

« Je préfère attendre d’avoir entendu TOUS les témoins AVANT de me forger une opinion… »

votre avis est forgée depuis longtemps