Coluche l’avait prédit: Victoire de la gauche en 2012

C’était en 1978, le jeune Coluche fait son petit numéro.

https://www.youtube.com/watch?v=ackQ47EiK7Q

Via l’alertinternaute Mau et GQ

Laisser un commentaire

Décroissance, chômage de masse sur fond de crise financière.

On gages tu que lui aussi il ne fait qu’un terme?

Comme les Cyniques avaient prédit que René Lévesque serait premier ministre du Québec. Malheureusement, cette farce s’est aussi réalisée.

putain de camion et quel perte pour la france,et pis allez mireille mathieu et johnny au goulag . génial coluche …en voici quelques unes ,la droite a fait des promesses qu’elle n’a pas tenues;la gauche a éveillé des espoirs qu’elle a déçus.ou encore ,j’arreterai de faire de la politique quand les hommes politiques arreteront de faire dans le comique;mais encore;je crois que la grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que,de temps en temps ,les oiseaux s’arrêtent de voler ou encore des petits bijoux comme ,c’est l’histoire des deux singes qui finissent de manger leur banane,au zoo,et y’en a un qui dit a l,autre,c’était pas plus terrible que sous l’ancien régime.toutes tirées de coluche;l’horreur est humaine ed.michel lafon,1992

Nous, ça fait assez longtemps que nous sommes les dindons de la farce avec Charest et le faux-cul à Harper. Vivement le PQ et le NPD au pouvoir.

Coluche se fit devin pour « …en 2012 ».

Franc-tireur magnifique, sa plus belle réalisation en ce qui me concerne fut l’établissement des « restos du coeur », résultat d’un cheminement personnel.

Il semble que les crises économiques majeures à travers le temps, éloignent les populations du centre-droit économique « naturel » instauré par le pouvoir ambiant.

Soit vers la gauche, soit vers la droite…mais s’éloignant du centre-droit économique « naturel ».

De là la tension générale qu’on peut observer un peu partout dans le monde actuellement.

Les populations excédées, revendiquent plus fortement dans ces moments de crises…et le pouvoir ambiant lutte âprement pour garder ce pouvoir qu’il détient.sur la masse.

Mais quelquefois l’intérêt de la masse l’emporte…ou presque.

@ robert,c’est vraie que c’est pas mal plus drôle avec sarko, johnny james et la bande a ti-paul,tous de sympatiques défenseurs de la veuve et de l,opprimé,comme dirait plume latraverse:même pret a tuer un père pour mieux défendre sa veuve et son orphelin. faite comme coluche et faite moi rire,svp

@robert,j’oubliais ,il a aussi écrit;se pencher sur son passé,c’est risquer de tomber dans l,oubli.lol

@ PBrasseur

On brasse un petit peu de bile, ce matin ?

La pilule est dure à avaler ?

Pourtant, la décroissance et le chômage de masse sur fond de crise financière n’ont pas été créés par la gauche, mais bien par les crapules de droite.

Durant sa campagne, Sarko le nain a agité l’«épouvantail» de l’Espagne en imputant tous les maux du pays à la gauche.

Allez lire ce qui suit. Vous verrez qu’une fois de plus, c’est la foutue droite qui est en très grand partie responsable du bordel (de quoi réchauffer votre ulcère!)

http://www.liberation.fr/economie/2012/05/04/la-fable-espagnole-de-nicolas-sarkozy_816411

@ Benito Chevarie
Et celle qu’on entend quotidiennement au Grand Journal de Canal+ :
« La vérité, on peut pas la dire à la télévision… y a trop de monde qui regarde ! »

« La supériorité du capitalisme sur le communisme, c’est qu’il n’a pas été nécessaire de l’inventer » -Coluche

C’est bien l’élection de Hollande, la droite va avoir de nouveau argument pour montrer que le socialisme ne fonctionne pas.

Effectivement David, c’est bien les méchants communistes de gauche qui ont créer la dernière crise. Ce n’est certainement pas dû l’idéologie libérale et ses dérèglementations. Si on a de la difficulté avec les finances publiques et qu’on coupe dans tout depuis bientôt les 20 dernières années ce n’est certainement pas de la faute de la droite qui a baissé les impôts des entreprises et des plus nantis et qui a enlevé la taxe sur capitale des banques…