Comment le capitalisme a ruiné les Martiens

Enfin on connaît la vérité sur Mars. Le Président Hugo Chavez a révélé ce mardi ce qui suit:

«J’ai toujours dit, et entendu, qu’il ne serait pas étrange qu’il y ait eu une civilisation sur Mars, mais que peut-être le capitalisme est arrivé, l’impérialisme est arrivé et c’en était fini de cette planète.»

Blaguait-il ? Quelqu’un dans l’assistance — c’était la « fête de l’eau » — semble l’avoir pensé car, dans l’extrait vidéo, on entend un ricanement.

Mais Chavez continue, le plus sérieusement du monde! Écoutez:

https://www.youtube.com/watch?v=zWAa_c-_8m4&feature=related

Chavez croit aussi que les visites lunaires de la NASA ont été filmés en studio.

Cependant, à ce sujet, ce vidéo de la NASA récemment retrouvé semble lui donner raison:

(note aux internautes non alertes:
nous sommes dans le billet « gag de 15h15 »)

  • Laisser un commentaire

    Pour ce qui est de Mars, si c’est sérieux, c’est de la propagande et c’est très dangereux, car ça confirmerait que Chavez est un dictateur en puissance, préparant tranquillement sa présidence à vie, un peu comme Stephen Harper.

    Mais pour ce qui est de la Lune, c’est plausible. Je veux dire, ils auraient pu y aller sur la Lune, mais ils n’auraient pas montré les vraies images, mais plutôt une reconstitution faite quelques mois auparavant dans un studio…

    C’est en lisant vos chroniques de 15h15 que l’on apprécie toute la finesse du travail pédagogique que vous avez entrepris avec le peuple québécois.

    Le rire est souvent la meilleure façon de faire passer de grandes vérités…

    Elle est bien bonne! Je pourrais bien dire que je m’en doutais, mais j’ai peur de vous laissez croire que je pense comme Chavez à ce propos.

    Quant au capitalisme, c’est une bonne blague aussi. Ce système trouve toujours les mots qu’il faut pour nous faire avaler à peu près n’importe quoi.

    Il y a certains livres qui le disent et à mesure que j’en prends connaissance, je doute de plus en plus de l’honnêteté de notre système.

    Prenez, actuellement, je lis Hervé Kempf, L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie, Seuil 2011.

    Il en dit assez pour me faire comprendre que les politiciens peuvent nous faire croire ce qu’ils veulent pour passer leur budget.

    C’est tellement facile, au départ, de préparer le terrain en dépensant outre mesure, pour qu’ensuite on applaudisse à la rigueur de leur budget.

    Quand, au fond, c’est de l’argent qu’ils viennent chercher dans nos poches et avec notre approbation.

    JM

    Si ce n’était de son anti-américanisme primaire, il y aurait longtemps que ce clown aurait perdu ses adulateurs. Il a ruiné l’économie de son pays, il se comporte en véritable dictateur et les libertés civiles dans son pays sont rendues presque inexistantes.

    C’est un bon gag et c’était probablement une répétition de ce qui s’est passé à la télé. Car dans la télé on est dans un autre monde. Les films sont souvent plus près de la réalité Ha ha ha LOL

    Un astronaute tres connu raconte qu’il était très faché quand ils ont mis le pied sur la lune. Ils ont atterri à la mauvaise place car il y avait déjà des bases lunaires. Il a dit qu’eux voyageaient à bicyclette alors que des technologies plus avancées existent. LOL C’est très drôle mais les souffrances le sont moins. Tout ce qu’on pourrait vivre dans un monde plus juste avec la technologie adaptées à NOS besoins !

    Pour ce qui est de mars, il semble y avoir de la végétation et des gens sur mars, mais de ce que j’ai entendu ils ont un problème d’atmosphère, l’oxygène y serait pas tout à fait stable. LOL

    Les nouvelle en provenance de mars sont difficiles à savoir par la télé LOL

    Et si c’était vrai? Comme nous savons qu’il n’y a pas d’humains qui vivent sur Mars présentement, se pourrait-il que nos milliardaires d’aujourd’hui soient les descendants de ces Martiens richards qui auraient quitté leur planète à la recherche d’un nouveau monde? Des tests d’ADN, S-V-P.

    Salutations cordiales

    hahahahaha J’adore ce vidéo.

    Bon, tout ce que je sais, lorsque Kennedy a dit qu’avant la fin de la décennie des années 60 les Étatsuniens toucheraient la lune, c’est que ces mêmes Étatsuniens n’étaient pas assez avancés technologiquement au début des années 60 pour réussir cet exploit avant les Russes. Et ils y sont supposément arrivés en 1969… Ouais…

    Mais sincèrement, j’adore ce vidéo!

    Le « Chavez bashing » facile a beaucoup d’adeptes, mais je n’aurais pas cru que vous vous y complaisiez. Pourquoi dire qu’il « continue, le plus sérieusement du monde »? Il est très clair qu’il ne s’agit que d’une figure réthorique…Il fait simplement le parallèle entre ce qui pourrait arriver à la Terre suite aux saccages du capitalisme et l’idée, que personne ne saurait confirmer NI infirmer (bien qu’improbable, je le concède), que la non-présence de vie sur Mars succède à un cycle de vie antérieur détruit par « l’impérialisme », I.E. un hypercapitalisme ou la folie des « hommes » (ou plus précisément, « martiens » LOL)… Penser qu’il s’est absolument auto-convaincu d’une telle théorie est ridicule…

    @ Curly Lover

    Ha ha ha !!! Si vous confirmer vos hypothèses aussi facilement, vous devriez revoir vos méthodes d’enquête !!! LOL

    N’oubliez pas que Hugo Chavez a offert la médiation avant l’affaire de la Lybie. Mais on se fait tous avoir, un mensonge répété plusieurs fois tend à devenir une vérité.

    Il y a-il des liens qui ne rentrent pas?

    @ Jacques Failles , vous avez raison l’adn est ‘a hard proof’ mais nous avons tous cet adn juaqu’à un certains point.

    Pour les gens curieux , allez voir ‘destruction of atlantis’ de Michael Tsarion, le message ne s’enregistre pas quand je met le lien.

    Sans commentaires…Quand on monopolise les ondes et on parle pendant 3,4,5 heures à la télé comme le fait Chavez, il est normal de parler « histoire socioéconomique du cosmos »…Avouez que c’est plus amusant que la chute du gouvernement canadien après le rejet d’un budget « conservateur ».
    Très drôle le film sur la lune… mais j’avoue que ce film m’a laissé toujours un doute, car on n’est jamais revenu sur la Lune après y avoir mis le pied…Cela doit être la faute aux Martiens…ils doivent y vivre depuis la chute de l’empire martien…LOL…indeed!

    Harper au pouvoir au Canada : un mauvais rêve !

    Heureusement qu’apès le sommeil, il y a le réveil…

    Chavez est un imbécile, un inculte et un idéologue obtu. Ça va ensemble la plupart du temps. Mais il y a des exceptions. Il se trouvent des gens cultivés et instruits qui continuent de voter à droite…

    Petite remarque…

    Vidéo est un nom féminin et un adjectif invariable selon Le Grand Robert.

    Quant au saccage de la vie sur Terre par la rapacité d’une petite minorité sans scrupule, c’est tout à fait prévisible à partir de ce qu’on observe un peu partout.

    Hugo Chavez ne fait que dire tout haut ce que plusieurs dirigeants honnêtes mais lâches pensent tout bas…

    Note : Comme J-L Dion dit : un vidéo c’est comme dire un bouteille. Donc, c’est UNE vidéo mais UN vidéoclip.

    Mars a vraisemblablement de l’or et d’autres éléments précieux. Je me porte volontaire pour la réclamer au nom du Canada.

    J’ai une bonne vessie et des gouts d’alimentation simples (cheez-whiz, beurre d’arachide, pogos) et j’aime lire ce qui me qualifie amplement pour le long voyage pour y planter notre drapeau.

    Je suis même volontaire pour y rester quelques temps dans le but de bien fixer les attentes de la population martienne sur la culture canadienne: amusant, polis, vigoureux, rigoureux, curieux et une multitude de sociétés distinctes. Pour mieux illustrer, je leur expliquerai qu’environ 3% des Canadiens aiment tenir des référendums à répétition jusqu’à le résultat convoité passe.

    Je crois vivement pouvoir les convaincre d’accepter de nous laisser les accompagner dans leurs épanouissement et progrès vers un avenir riche.

    « Il fait simplement le parallèle entre ce qui pourrait arriver à la Terre suite aux saccages du capitalisme »

    Je t’invite à t’informer sur le triangle de la mort (Allemagne-Pologne-Tchécoslovaquie, si ma mémoire est bonne) pour voir que le capitalisme n’est pas si pire

    « que personne ne saurait confirmer NI infirmer (bien qu’improbable, je le concède), que la non-présence de vie sur Mars succède à un cycle de vie antérieur détruit par “l’impérialisme” »

    Je ne peux prouver l’inexistance d’aucun dieu ni de la fée des dents. Existent-ils pour autant?

    Il y a une époque, la crainte des marins était de tomber dans le vise rendu au bout. Saint Augustin se demandait si les femmes avaient une âme. Georges Bush et sa gang de créationnistes croient que la Terre fut créée en 7 jours et que les humains sont apparus tels quels, du jour au lendemain.

    Aujourd’hui une majorité d’humain croit qu’il n’existe qu’un seul Univers, que les êtres intelligents ne se retrouvent que sur la Terre et que Dieu existe. C’est tout dire …

    «Toute religion n’est que le reflet fantastique, dans le cerveau des hommes, des puissances extérieures qui dominent leur existence quotidienne.» [Friedrich Engels]

    « Si Mars est devenue rouge, c’est à cause du communisme. »

    Je suppose que la terre est bleue à cause des péquistes.

    Si le capitalisme « ruine Mars », le socialisme, LUI, est en train de ruiner le Vénézuela…

    Les plus populaires